On a tous une histoire – Angela nous raconte la sienne

Angela Gagné : Diplômée du programme de Techniques des services policiers (2021) Je m’appelle Angela Gagné, j’ai 25 ans et j’ai grandi à Grande Prairie, en Alberta. J’ai toujours été une fille active et sportive. M’entraîner me fait me sentir vraiment bien. D’ailleurs, je suis une athlète professionnelle de culturisme. En tant que fille qui aime autant

Lire plus
Exercice de simulation de désastre d’envergure 2016

Des étudiants de nos programmes Soins paramédicaux, Thérapie respiratoire, Communication 911, Services d’incendie, Techniques des services policiers, Services juridiques, Techniques de travail social et Technique d’esthétique se sont prêtés à l’exercice. Quel extraordinaire exemple d’apprentissage expérientiel interprofessionnel!

Lire plus
L’équipe tactique du Service de police d’Ottawa de passage à La Cité

Tout juste avant la fin de la dernière session d’études, des étudiants inscrits au programme de Techniques des services policiers de La Cité ont reçu la visite de membres de l’Équipe tactique du Service de police d’Ottawa. Cette visite s’est déroulée dans le cadre du stage synthèse que doivent compléter les étudiants. En plus d’en

Lire plus
Jeux panaméricains : L’aventure se poursuit pour La Cité

Arrivé sur le site des Jeux panaméricains de Toronto environ une semaine à l’avance afin d’assurer la sécurité au village des athlètes lors des Jeux panaméricains et parapanaméricains, le groupe d’étudiants en Techniques des services policiers de La Cité vit une expérience unique.

Lire plus
Découvrir les études collégiales en 6e année

Trois cents élèves de 6e année provenant de différentes écoles des trois conseils scolaires francophones de la région en savent maintenant davantage sur les carrières en santé, en sécurité et en médias et communication.

Lire plus

Ce mercredi 8 avril, plus de 70 élèves provenant de diverses écoles secondaires de la région débarqueront à La Cité pour participer à une compétition en conditionnement physique. Au terme de la journée, les participants auront une meilleure idée des exigences physiques exigées dans les professions associées à la sécurité publique et les services d’urgence.

Lire plus