Les visages de La Cité – Édition Coyotes – Jeremy Vaillencourt

Jeremy Vaillencourt

Découvrez nos athlètes dans cette nouvelle série Les visages de La Cité – Édition Coyotes ! Merci à Jeremy d’avoir partagé son expérience avec nous.

Sport : Hockey
Position : Défenseur
Programme : Techniques des services policiers
Année : Diplômé

Je travaillais dans le domaine de la sécurité à Montréal avant de retourner aux études et poursuivre mon rêve de devenir policier. Une de mes amies étudiait en Techniques des services policiers à La Cité à ce moment-là et elle partageait souvent des stories de ce qu’ils faisaient dans le programme. J’ai décidé de lui parler et de lui poser des questions sur le programme et c’est comme ça que j’ai découvert La Cité.

Le corps professoral nous a vraiment aidés à comprendre et connaître le milieu et ils nous ont offert des opportunités extérieures avec formations et bénévolat dans différents corps policiers pendant nos études. Le programme a beaucoup changé aussi et j’ai aimé l’approche des cours pour la santé mentale : comment aider les autres, et comment s’aider soi-même, parce que c’est important de prendre soin de soi aussi pour pouvoir aider les autres.

Dans le cadre du programme, nous effectuons beaucoup de simulations qui nous donnent différentes perspectives et notre stage final avec des gens hors de notre programme était une bonne pratique synthèse pour nous préparer au marché du travail. J’ai même eu la chance de faire une partie de mon stage avec certains coéquipiers de mon équipe de hockey !

Pendant ma dernière année, j’ai joint l’équipe masculine de hockey des Coyotes. Nous avons eu une saison exceptionnelle cette année et nous étions fiers de représenter notre collège. Même si je n’ai joué qu’une année, j’ai développé des liens avec les autres joueurs qui font partie de différents programmes et qui viennent.

Mon meilleur souvenir de cette année est lors de notre 3e tournoi où j’ai compté le but pour nous rendre en final. Même si nous avons perdu ce tournoi en final, notre saison a été extraordinaire puisque nous avions remporté les deux autres tournois et notre équipe n’avait jamais connu un tel succès !

Dans les prochaines années, je souhaiterais une carrière bien établie dans un corps policier parce que j’ai un seul but : protéger et servir. J’aimerais aussi continuer de partager mes connaissances du hockey avec la future génération en continuant de coacher, puisque le hockey est une grande passion pour moi.

Tu fais partie des Coyotes et tu aimerais nous raconter ton histoire ? Écris-nous à mediassociaux@collegelacite.ca.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo