La Ville d’Edmonton recrute de futurs policiers à La Cité

La Ville d’Edmonton recrute de futurs policiers à La Cité

Après la Gendarmerie royale du Canada (GRC) la semaine dernière, c’était cette fois au tour du Service de police d’Edmonton d’être de passage à La Cité afin de tenter d’y recruter de futurs policiers. Ainsi, vendredi, samedi et dimanche, le Service de police d’Edmonton a rencontré plusieurs candidats intéressés dans les installations de l’Institut des services d’urgence et juridiques de La Cité. Ces candidats étaient soit étudiants actuels ou des diplômés du programme de Techniques des services policiers de La Cité, ou encore des candidats provenant de l’externe.

Au total, 96 participants ont pris part à une session d’information vendredi soir. Le lendemain, 72 participants ont été soumis à l’examen écrit du Service de police d’Edmonton. Enfin, 32 de ces candidats ont passé les examens physiques dimanche. Il est à noter que dans le cadre de la tournée de recrutement pancanadienne du Service de police d’Edmonton, La Cité est le seul endroit où l’on soumet les candidats aux tests physiques, les installations du Collège permettant de le faire.

En vertu d’un partenariat avec La Cité, le Service de police d’Edmonton, qui prévoit devoir combler 120 postes en 2015 et 160 autres l’année suivante, s’arrête à La Cité deux fois par année depuis maintenant trois ans.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo