Des employeurs recrutent à La Cité

Des employeurs recrutent à La Cité

Comme l’année scolaire 2016-2017 est sur le point de se terminer pour plusieurs étudiants, ceux qui obtiendront leur diplôme collégial en juin se préparent à intégrer le marché du travail à temps plein tandis que ceux qui seront de retour à La Cité en septembre sont à la recherche d’un emploi d’été.

Dernièrement, certains de ces étudiants et finissants ont eu l’occasion de rencontrer des employeurs potentiels directement à La Cité alors que les employeurs en question se sont rendus au campus principal de La Cité pour y recruter de futurs employés.

Dans un premier temps, des représentants de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) étaient de passage à l’Institut des services d’urgence et juridiques de La Cité afin d’y rencontrer quelque 125 étudiants des programmes de Techniques des services policiers, de Gestion de la sécurité et de Protection et sécurité. L’ASFC, qui entend embaucher 150 agents douaniers au cours des prochains mois, a apprécié la complémentarité qui existe entre les différents programmes à La Cité. L’agence fédérale prévoit effectuer une deuxième visite à La Cité ce printemps et une autre l’automne prochain.

Par ailleurs, au début avril, des représentants du Village Inspiration, qui sera aménagé au marché By à Ottawa dans le cadre des festivités entourant le 150eanniversaire du Canada, étaient de passage à La Cité afin de mener des entrevues avec des étudiants du programme de Tourisme. Les étudiants en question agiraient en tant que coordonnateurs de cette initiative qui risque de piquer la curiosité de dizaine de milliers de personnes tout au long de la saison estivale à Ottawa.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo