On a tous une histoire – Angela nous raconte la sienne

Angela Gagné : Diplômée du programme de Techniques des services policiers (2021) Je m’appelle Angela Gagné, j’ai 25 ans et j’ai grandi à Grande Prairie, en Alberta. J’ai toujours été une fille active et sportive. M’entraîner me fait me sentir vraiment bien. D’ailleurs, je suis une athlète professionnelle de culturisme. En tant que fille qui aime autant

Lire plus
Exercice de simulation de désastre d’envergure 2016

Des étudiants de nos programmes Soins paramédicaux, Thérapie respiratoire, Communication 911, Services d’incendie, Techniques des services policiers, Services juridiques, Techniques de travail social et Technique d’esthétique se sont prêtés à l’exercice. Quel extraordinaire exemple d’apprentissage expérientiel interprofessionnel!

Lire plus
L’équipe tactique du Service de police d’Ottawa de passage à La Cité

Tout juste avant la fin de la dernière session d’études, des étudiants inscrits au programme de Techniques des services policiers de La Cité ont reçu la visite de membres de l’Équipe tactique du Service de police d’Ottawa. Cette visite s’est déroulée dans le cadre du stage synthèse que doivent compléter les étudiants. En plus d’en

Lire plus
Protégez tout nouvel appareil mobile dès son achat

Avez-vous inclus un nouvel appareil mobile à votre liste de souhaits des fêtes? Si oui, il est facile d’imaginer la joie de recevoir un nouvel appareil, et le bon temps passé à explorer toutes les fonctions d’une nouvelle tablette ou d’un téléphone.

Lire plus
Des étudiants de La Cité font équipe avec le père Noël

Année après année, les dernières semaines de novembre et les premières semaines du mois de décembre sont marquées par les divers défilés de Noël qui se tiennent dans les rues des communautés de la région. Cette année, le père de Noël et l’ensemble des participants à ces défilés peuvent compter sur l’appui des étudiants du programme de Services d’incendie de La Cité.

Lire plus
AUDIO – Au cœur des communications 911

Lorsqu’un appel est logé au centre d’appel 911, il est fort possible que ce soit pour signaler une situation urgente et critique. Le premier intervenant avec qui la personne qui appelle est mise en communication est un répartiteur formé, apte à bien gérer la situation et à dépêcher les services d’urgence appropriés sur les lieux de

Lire plus