ProspéCité : vivre une seconde naissance

ProspéCité : vivre une seconde naissance

Imaginez vivre une telle expérience qu’elle vient transformer votre perspective comme entrepreneur et nourrir votre offre de produits et services.

Une pâtisserie française voit le jour grâce à La Cité

Une pâtisserie française voit le jour grâce à La Cité

Amandine Pajor a ouvert sa pâtisserie française dans le quartier Hintonburg, à Ottawa.Amandine Pajor a concrétisé un rêve en novembre 2022 en ouvrant sa propre pâtisserie française dans le quartier Hintonburg à Ottawa.

La Cité honore des membres de son personnel

La Cité honore des membres de son personnel

Le 14 juin 2018, dans le cadre de la huitième édition du programme Mérite collégial pour l’excellence et l’innovation, La Cité a remis, lors de la cérémonie de reconnaissance de son personnel, cinq bourses de perfectionnement d’une valeur allant jusqu’à 5 000 $.

Du financement additionnel pour la recherche à La Cité

Du financement additionnel pour la recherche à La Cité

Le Bureau de la recherche et de l’innovation de La Cité recevra plus de 850 000 $ par l’entremise des Centres d’excellence de l’Ontario afin de poursuivre et d’accroître ses activités en matière de recherche.

Cérémonies de remise de diplômes 2017 de La Cité

Cérémonies de remise de diplômes 2017 de La Cité

Les mardi 13 et mercredi 14 juin 2017, quelque 2 000 finissants de La Cité recevront un certificat, un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat lors des cérémonies de remise de diplômes. Les cérémonies se dérouleront au gymnase du campus principal de La Cité, situé au rez-de-chaussée du pavillon H, au 801, promenade de l’Aviation, à

Des étudiants satisfaits à La Cité

Des étudiants satisfaits à La Cité

Les étudiants de La Cité estiment être parmi les plus satisfaits de l’éducation collégiale qu’ils reçoivent, et ce, à l’échelle de la province.

Un professeur de La Cité au sein d’un groupe sélect

Un professeur de La Cité au sein d’un groupe sélect

Nabil Mchirgui continue de cumuler les honneurs. Le professeur en Techniques du génie électrique à La Cité vient tout juste d’être nommé au sein du programme Apple Distinguished Educator (ADE) #ADE2017, une communauté en ligne qui ne regroupe que 2 500 membres à l’échelle planétaire. Mis sur pied par l’entreprise Apple, le programme ADE est un

Marie-Pier : Établir des liens avec un employeur tout en étudiant

Marie-Pier : Établir des liens avec un employeur tout en étudiant

Marie-Pier aime comprendre les choses. Née à Edmundston, au Nouveau-Brunswick, elle a toujours été intéressée par la recherche fondamentale en nutrition. Séduite par Ottawa lors d’un voyage pédagogique, elle décide de s’y installer après sa première année à l’Université de Moncton.

Les reportages de la relève journalistique récompensés

Les reportages de la relève journalistique récompensés

La soirée de «Reportages vidéastes 2016» a récompensé des étudiants en journalisme lors d’une présentation qui s’est déroulée à l’amphithéâtre de La Cité. Douze reportages réalisés dans le cadre du cours Atelier de Journalisme Télé 1 ont été présentés. Chaque étudiant a effectué la recherche, la couverture, le tournage, le montage et la réalisation de son

Arts culinaires : Un programme à découvrir vêtue d’un tablier et d’un filet pour cheveux

Arts culinaires : Un programme à découvrir vêtue d’un tablier et d’un filet pour cheveux

Vêtue d’un tablier et d’un filet pour mes cheveux, j’ai eu la chance d’être accueillie dans le cours Démonstration pratique I du programme d’Arts culinaires de La Cité. J’ai été agréablement surprise de l’accueil que j’ai reçu. J’y ai fait la rencontre d’un professeur et d’étudiants passionnés qui en avaient beaucoup à m’apprendre. Tous ont pris

Caroline à La Cité, bientôt dans votre école

Caroline à La Cité, bientôt dans votre école

Bonjour, je suis Caroline du collège La Cité. Je fais la tournée des écoles de la région d’Ottawa et de l’Est ontarien pour te faire découvrir La Cité et t’aider avec ton choix de carrière! Facebook.com/caroline.alacite Trois choses à faire avant notre rencontre : Consulter le site web de La Cité et explorer nos programmes : www.collegelacite.ca

La Cité confère deux diplômes honorifiques

La Cité confère deux diplômes honorifiques

Dans le cadre de sa cérémonie de remise de diplômes de 13 h 30, le mercredi 8 juin, le collège La Cité a décerné deux diplômes honorifiques. Ces diplômes ont été remis à Frère Maurice Lapointe (à titre posthume) et à Jean La Rose.