dans Nos diplômés, Philanthropie • Diplômés, Primeur, Techniques des services policiers 2220
Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours voulu devenir policière. J’ai donc sauté sur l’occasion de faire partie de l’une des premières cohortes de Techniques des services policiers (TSP) de La Cité.
Lire plusdans Nos diplômés, Philanthropie • Diplômés, Primeur, Techniques des services policiers 1815
Si je suis toujours à La Cité une quinzaine d’années après y avoir étudié, c’est que je considère que mon travail comme directeur à la vie étudiante pour le compte de l’Association étudiante (AÉ)
Lire plusdans Édition Coyotes, Les audacieux, Les Visages de La Cité, Primeur, Sécurité, Techniques des services policiers 1662
Je travaillais dans le domaine de la sécurité à Montréal avant de retourner aux études et poursuivre mon rêve de devenir policier.
Lire plusdans Les audacieux, On a tous une histoire, Philanthropie • Diplômés, Portraits, Sécurité, Techniques des services policiers 1200
Angela Gagné : Diplômée du programme de Techniques des services policiers (2021) Je m’appelle Angela Gagné, j’ai 25 ans et j’ai grandi à Grande Prairie, en Alberta. J’ai toujours été une fille active et sportive. M’entraîner me fait me sentir vraiment bien. D’ailleurs, je suis une athlète professionnelle de culturisme. En tant que fille qui aime autant
Lire plusdans Les audacieux, Les Visages de La Cité, Programmes, Sécurité, Techniques des services policiers 5649
Je suis originaire de la Rive-Nord de Montréal mais j’ai beaucoup déménagé lorsque j’étais jeune.
Lire plusdans Gestion de la sécurité, Programmes, Protection et sécurité, Sécurité, Techniques des services policiers 2578
Dernièrement, certains de ces étudiants et finissants ont eu l’occasion de rencontrer des employeurs potentiels directement à La Cité alors que les employeurs en question se sont rendus au campus principal de La Cité pour y recruter de futurs employés.
Lire plusdans Communication 911, Les audacieux, Primeur, Sciences de la santé, Sécurité, Services d'incendie - programme préparatoire, Soins paramédicaux, Soins paramédicaux avancés, Techniques des services policiers 4028
Des étudiants de nos programmes Soins paramédicaux, Thérapie respiratoire, Communication 911, Services d’incendie, Techniques des services policiers, Services juridiques, Techniques de travail social et Technique d’esthétique se sont prêtés à l’exercice. Quel extraordinaire exemple d’apprentissage expérientiel interprofessionnel!
Lire plusTout juste avant la fin de la dernière session d’études, des étudiants inscrits au programme de Techniques des services policiers de La Cité ont reçu la visite de membres de l’Équipe tactique du Service de police d’Ottawa. Cette visite s’est déroulée dans le cadre du stage synthèse que doivent compléter les étudiants. En plus d’en
Lire plusdans Divers, Les audacieux, Mon histoire, Portraits, Primeur, Programmes, Sécurité, Techniques des services policiers 3228
dans Divers, Divertissement, Primeur, Sécurité, Style de vie, Techniques des services policiers, Vie étudiante, Voyages et destinations 3251
Arrivé sur le site des Jeux panaméricains de Toronto environ une semaine à l’avance afin d’assurer la sécurité au village des athlètes lors des Jeux panaméricains et parapanaméricains, le groupe d’étudiants en Techniques des services policiers de La Cité vit une expérience unique.
Lire plusdans Divers, Primeur, Sécurité, Style de vie, Techniques des services policiers, Vie étudiante 2858
Le coup d’envoi des Jeux panaméricains de Toronto ne sera peut-être donné que le vendredi 10 juillet prochain, mais une délégation de La Cité est déjà sur place depuis un peu plus d’une semaine.
Lire plusLe collège La Cité, et plus particulièrement son Institut des services d’urgence et juridiques (ISUJ), ont fait parler d’eux lors de la plus récente conférence annuelle de l’Association canadienne des intervenants en formation policière (ACIFP).
Lire plusdans Arts et design, Communication, Conception graphique, Divers, Programmes, Publicité et communications marketing, Sciences de la santé, Sécurité, Services d'incendie - programme préparatoire, Soins paramédicaux, Style de vie, Techniques des services policiers, Thérapie respiratoire, Vie étudiante 2719
Trois cents élèves de 6e année provenant de différentes écoles des trois conseils scolaires francophones de la région en savent maintenant davantage sur les carrières en santé, en sécurité et en médias et communication.
Lire plusdans Sciences de la santé, Sécurité, Services d'incendie - programme préparatoire, Soins paramédicaux, Techniques des services policiers 2266
Ce mercredi 8 avril, plus de 70 élèves provenant de diverses écoles secondaires de la région débarqueront à La Cité pour participer à une compétition en conditionnement physique. Au terme de la journée, les participants auront une meilleure idée des exigences physiques exigées dans les professions associées à la sécurité publique et les services d’urgence.
Lire plusDes élèves provenant d’écoles secondaires d’un peu partout ont récemment eu l’occasion d’observer comment se déroule une journée au sein du programme de Techniques des services policiers de La Cité.
Lire plusdans Campus, Campus Ottawa, La Cité, Nouvelle, Primeur, Sécurité, Techniques des services policiers 2936
Après la Gendarmerie royale du Canada (GRC) la semaine dernière, c’était cette fois au tour du Service de police d’Edmonton d’être de passage à La Cité afin de tenter d’y recruter de futurs policiers.
Lire plusdans Campus, Campus Ottawa, Divers, La Cité, Primeur, Sécurité, Techniques des services policiers 2631
De passage à La Cité le samedi 7 mars dernier afin d’y rencontrer des femmes intéressées à joindre ses rangs, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) estime y avoir fait de belles rencontres.
Lire plus