On a tous une histoire – Simon-Pierre nous raconte la sienne
J’ai toujours été un amant de la nature mais plus jeune, je n’avais aucune idée que je me retrouverais un jour à exercer un métier qui me permettrait de vivre de ma passion.
J’ai toujours été un amant de la nature mais plus jeune, je n’avais aucune idée que je me retrouverais un jour à exercer un métier qui me permettrait de vivre de ma passion.
Le virage incontournable pour les entreprises et les employés
Je n’avais que 12 ans quand j’ai eu un coup de cœur pour la restauration – il y avait une telle énergie!
Le hockey fait partie de ma vie depuis 12 ans environ et dès la 2e année, j’ai su que je voulais occuper la position de gardienne de but.
Depuis 2016, je suis propriétaire du bar laitier Le Yéti situé à Contrecoeur en Montérégie, une aventure qui a commencé à peine deux ans après avoir terminé mon programme au Collège
Yannick Brouillette : Mobiliser les gens grâce aux relations publiques
J’ai eu la chance de grandir dans une famille où l’éducation était considérée essentielle. Mes parents militaient pour le droit à une éducation en français pour les Franco-Ontariens.
C’était en 2001. Je n’avais pas encore obtenu mon diplôme du programme de Techniques de chauffage, de réfrigération et de climatisation de La Cité que j’avais déjà un emploi dans le domaine.
Malgré toutes ces années, toutes ces démonstrations de succès de la part d’électriciens, de plombiers, de soudeurs, de charpentiers-menuisiers, de praticiennes du développement de l’enfant et de nombreux autres…
En intégrant les classes vivantes dans la formation des préposés aux services de soutien personnel, le Collège La Cité offre aux étudiants une occasion d’apprentissage unique aux côtés de professionnels et au sein même des établissements de soins de longue durée.
Dans le but de permettre aux résidents de l’Est ontarien d’étudier près de chez eux et de combler la forte demande de main-d’œuvre qualifiée dans le domaine des métiers spécialisés
Ce qu’aura fait l’année 2020, entre autres, c’est de nous conscientiser collectivement aux besoins sociaux grandissants dans nos communautés…
L’augmentation des diagnostiques tels que le TDAH et d’autres besoins spécialisés de nos enfants et adolescents n’est plus un secret dans notre quotidien.
Que l’art culinaire passe par votre restaurant gastronomique favori ou votre café du coin avec petit déjeuner, c’est toujours votre petit bedon qui en est fou de joie.
Ce que nous as démontré la pandémie de la COVID-19, c’est bien le grand besoin d’encadrer et de croire au potentiel de changement de chaque individu dans le besoin.
Nous serons près de 9,7 milliards d’habitants d’ici 2050 sur notre belle planète. Afin de répondre aux besoins, il faudra produire, en 30 ans, la nourriture qui a été nécessaire pendant toute l’histoire de l’humanité*. C’est un défi mondial de taille. Il faut préparer cette main-d’œuvre afin d’atteindre l’objectif, et La Cité est déjà prête. La valeur d’un
Je suis originaire de la République démocratique du Congo et c’est en faisant des recherches que j’ai découvert le Collège La Cité
Les temps changent, La Cité s’adapte. Bien malin celui qui pourra prédire avec exactitude à quoi ressemblera notre marché du travail pour les prochains dix ans.