Les visages de La Cité – Édition Coyotes – Céleste Lalonde

Céleste Lalonde

Découvrez nos athlètes dans cette nouvelle série Les visages de La Cité – édition Coyotes! Merci à Céleste d’avoir partagé son expérience avec nous.

Sport : Hockey
Position : Gardienne de but
Programme : Design graphique
Année : 2e année

Le hockey fait partie de ma vie depuis 12 ans environ et dès la 2e année, j’ai su que je voulais occuper la position de gardienne de but. Je regarde le hockey depuis que je suis jeune et mon joueur préféré est Carey Price. En le voyant jouer, ça m’a donné le goût d’essayer et depuis, c’est le coup de foudre!

J’ai joué l’année dernière avec les Coyotes et j’ai adoré mon expérience. La relation entre les deux équipes était incroyable et nous étions bien entourés avec les entraîneurs. C’était comme une famille. J’ai très hâte à la saison qui s’en vient et je compte jouer avec les Coyotes jusqu’à la fin de mon programme.

Mon meilleur souvenir de la dernière saison est d’avoir voyagé avec les équipes de hockey masculine et féminine en autobus pour nous rendre à nos tournois. Tout le monde était ensemble, il n’y avait pas de division et on avait tous du fun ensemble. On se soutenait et on s’encourageait pendant nos parties.

J’ai découvert ma passion pour le design graphique au secondaire dans un cours où on devait créer des affiches pour promouvoir un événement. Je viens d’Orléans et poursuivre mes études en français est vraiment important pour moi. Je voulais donc rester dans la région et en effectuant mes recherches, j’ai vu que La Cité avait une équipe de hockey féminine et c’est ce qui a fait que je me suis inscrite.

Malgré nos cours à distance l’année dernière, les profs ont su nous garder motivés avec des projets intéressants en équipe. Il y a aussi le défi qu’apporte un nouveau projet en design sur le comment on va le débuter, mais c’est valorisant à la fin de voir ton travail se retrouver sur les médias sociaux du Collège. Ça m’a rendue fière, surtout que toutes nos évaluations et nos examens sont sous forme de projets.

Nous faisons en moyenne trois à cinq projets par classe, par étape. Donc, ça nous permet de nous monter un portfolio professionnel pour notre arrivée sur le marché du travail. Aussi, les profs nous offrent beaucoup de variété dans les projets afin de nous faire découvrir notre style et ce que l’on aime.

Casque de Céleste LalondeLe fait de représenter La Cité dans une équipe sportive collégiale, c’est vraiment « big » pour moi! En plus, ça m’a permis de rencontrer des gens qui viennent de partout, mais aussi de développer mon sens de l’organisation et de la communication avec les profs pour concilier mon sport et mes études.

Dans dix ans, j’aimerais avoir ma propre compagnie de design graphique avec une partie où je peux « designer » des articles sportifs, des logos, etc. Par exemple, j’ai pu faire le design de mon casque de gardienne des Coyotes l’année dernière et je trouve ça gratifiant de pouvoir montrer mon travail à tout le monde et de porter fièrement les couleurs des Coyotes.

Tu fais partie des Coyotes et tu aimerais nous raconter ton histoire? Écris-nous à mediassociaux@collegelacite.ca.

 

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo