dans Nos diplômés, On a tous une histoire, Philanthropie • Diplômés, Primeur 60
Je m’en rappelle encore très bien. J’avais 6 ans et je venais d’avoir ma première guitare, inspiré par un papa musicien à ses heures.
Lire plusJe m’en rappelle encore très bien. J’avais 6 ans et je venais d’avoir ma première guitare, inspiré par un papa musicien à ses heures.
Lire plusDans mon pays d’origine, Haïti, j’étais travailleur humanitaire auprès de l’ONG Plan International, où j’œuvrais à des dossiers de droits de l’enfant et d’égalité des genres.
Lire plusD’une certaine façon, j’ai toujours su que je finirais par travailler en production agricole. Après tout, j’ai grandi sur la Ferme d’Orléans et y ai travaillé toute mon adolescence.
Lire plusÉtant un petit francophone de l’Est ontarien, il ne faisait pas de doute lorsque je suis sorti de l’école secondaire que La Cité était le collège pour moi.
Lire plusCela peut sembler surprenant, mais c’est en fait la traduction qui m’a amenée à m’intéresser à l’univers juridique.
Lire plusJ’avais 6 ans lorsque j’ai eu mon premier ordinateur, un Commodore VIC-20. Mon intérêt pour l’informatique s’est alors vite transformé en réelle passion.
Lire plusJ’ai toujours aimé cuisiner. Toute petite, j’observais ma grand-mère et mon père popoter, et ça me fascinait. C’est donc très jeune qu’inspirée par ma famille, j’ai entamé mon propre parcours dans la cuisine. Quelques années plus, alors maman à la maison, la cuisine est devenue mon repère et une façon pour moi de m’accomplir. Pendant
Lire plusJ’ai choisi d’étudier en Production télévisuelle à La Cité parce que le monde de la télévision et du cinéma me fascinait et que je voulais découvrir l’envers du décor.
Lire plusAussi loin que je me rappelle, j’ai toujours voulu devenir policière. J’ai donc sauté sur l’occasion de faire partie de l’une des premières cohortes de Techniques des services policiers (TSP) de La Cité.
Lire plusQuand je suis partie de ma ville natale pour aller étudier à Ottawa, rien ne m’indiquait que je reviendrais un jour m’y installer pour y lancer ma propre entreprise.
Lire plusJ’ai toujours été un amant de la nature mais plus jeune, je n’avais aucune idée que je me retrouverais un jour à exercer un métier qui me permettrait de vivre de ma passion.
Lire plusJe suis une timide. Si je le dis, c’est que je ne me destinais pas nécessairement à faire carrière dans un milieu où, comme femme, il importe de s’affirmer et de prendre sa place.
Lire plusImmigrer dans un nouveau pays n’est pas chose facile. Surtout quand on arrive en plein milieu de l’hiver! Le déracinement, la perte de ses repères, il s’agit d’un défi important.
Lire plusSi je suis toujours à La Cité une quinzaine d’années après y avoir étudié, c’est que je considère que mon travail comme directeur à la vie étudiante pour le compte de l’Association étudiante (AÉ)
Lire plusJe n’avais que 12 ans quand j’ai eu un coup de cœur pour la restauration – il y avait une telle énergie!
Lire plusDepuis 2016, je suis propriétaire du bar laitier Le Yéti situé à Contrecoeur en Montérégie, une aventure qui a commencé à peine deux ans après avoir terminé mon programme au Collège
Lire plus