ProspéCité : vivre une seconde naissance
Imaginez vivre une telle expérience qu’elle vient transformer votre perspective comme entrepreneur et nourrir votre offre de produits et services.
Imaginez vivre une telle expérience qu’elle vient transformer votre perspective comme entrepreneur et nourrir votre offre de produits et services.
Amandine Pajor a ouvert sa pâtisserie française dans le quartier Hintonburg, à Ottawa.Amandine Pajor a concrétisé un rêve en novembre 2022 en ouvrant sa propre pâtisserie française dans le quartier Hintonburg à Ottawa.
Le handball fait depuis toujours partie de la vie de Nizar Khayati. Dans sa Tunisie natale, il a fait partie de l’équipe nationale, en plus d’être entraîneur à différents niveaux.
Combler le vide entre le démarrage d’une entreprise et sa croissance, voilà la mission de ProspéCité, un nouveau camp entrepreneurial intensif de 72h, qui a vu le jour au printemps 2022.
Les services de prêt-à-manger ont la cote depuis quelques années et en cette ère où l’on se soucie de plus en plus de ce que l’on mange, Kyan Cuisine se distingue par ses plats préparés entièrement à base de plantes.
La pénurie de main d’oeuvre dans les métiers spécialisés n’épargne personne. Pour y remédier, certaines entreprises n’hésitent pas à faire preuve de créativité et à innover. C’est le cas de Bertrand Plumbing & Heating, qui a pignon sur rue à Embrun, dans l’Est ontarien, depuis 2005.
Les propriétaires du Studio Shanthaly, Chantale et Nathalie Deslauriers, viennent de se lancer dans une nouvelle aventure avec l’ouverture de leur école professionnelle de coiffure à Embrun, dans l’Est ontarien.
« Grâce à l’appui de l’Unité entrepreneuriale de La Cité, on a pu travailler avec des experts dans le domaine. Cela nous a permis de repousser nos limites et nous épanouir davantage, en tant que PME détenue par des autochtones », affirme Guy Jammes, vice-président exécutif des ventes.
Le Bureau de la recherche et de l’innovation (BRI) a travaillé de concert avec l’Unité Entrepreneuriale (UE) de La Cité pour développer 64 partenariats et collaborations, 21 activités de réseautage et 54 projets en recherche projets d’appui aux affaires, pendant la période pour la période du 1er août 2018 au 31 mars 2021.
« Le tout nous sauvera énormément de temps quant à l’envoi de courriels, l’appel de clients ou même la retranscription de commandes de télécopieur. Ça évitera aussi les erreurs de retranscription. Nous sauverons beaucoup de temps et la gestion des clients sera plus efficace »