Les Visages de La Cité – Commerce – marketing

Les Visages de La Cité - Marketing

Je suis originaire de Pita, en Guinée. Je viens d’une grande famille, j’ai cinq frères. Pas trop longtemps après ma naissance, j’ai déménagé dans la capitale, Conakry. L’école était plutôt facile pour moi. Par contre, je suis né gaucher alors à partir de l’âge de cinq ans, on m’a obligé à apprendre à écrire de la main droite. J’ai fini le baccalauréat français à 17 ans.

Ma passion étant le soccer, j’ai toujours rêvé de devenir professionnel de ce sport. Mes parents n’étaient toutefois pas d’accord avec ce choix. J’ai été très déçu face à la réaction de mes parents. Je me suis cependant fait à l’idée, alors je me suis donc plutôt concentré sur mes études qui sont devenues en quelque sorte une drogue pour moi. En 2013, j’ai déménagé au Maroc afin d’étudier le droit des affaires, car j’avais accepté de suivre la voix de mes parents : celle des études. Le foot est donc devenu une passion mais pour le plaisir.

Après mes cinq ans au Maroc, j’ai eu l’idée de suivre les traces de mon frère qui s’était installé à Moncton et je suis donc venu au Canada. Afin de venir au Canada, j’ai dû retourner en Guinée pour entamer ce processus. Je suis arrivé en juillet 2018, deux mois avant la rentrée. Ça n’a pas été facile de trouver un logement et de m’acclimater en moins de deux mois avant le début des cours. J’ai dû aussi m’adapter au format des cours mais ayant déjà été obligé de réapprendre plein de choses en tant que nouveau droitier, j’ai persévéré et  j’ai pu surmonter le défi.

Afin de continuer à m’intégrer, je me suis même impliqué au sein de la vie étudiante grâce aux Coyotes. C’est André-Pierre Morin, le coach de futsal, qui m’a fait découvrir ce sport. J’ai donc pu intégrer l’équipe de La Cité et participer au championnat provincial. J’ai reçu deux prix au gala sportif du Collège : athlète par excellence futsal et un prix en sport récréatif. Cela m’a amené aussi à jouer maintenant dans la ligue PLSQ, la première ligue de soccer du Québec, pour l’équipe de Gatineau. Je continue donc ma passion pour le soccer mais tout en me concentrant sur mes études.

Je souhaite plus tard me lancer en affaires afin de joindre mes deux passions, soit le marketing et le soccer. Après l’obtention de mon diplôme, j’espère pouvoir rester au Canada, là où je me suis fait une deuxième grande famille au sein des équipes de soccer pour lesquelles je joue.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo