Un mode d’inscription simplifié unique à La Cité

Deux étudiants sur une tablette électronique

À la suite d’une collaboration entre le collège La Cité et le Service d’admission des collèges de l’Ontario (SACO), il est dorénavant plus simple pour les étudiants souhaitant poursuivre des études à La Cité de compléter une demande d’admission.

Intitulée College-Branded User Interface (CBUI), cette nouvelle initiative permet aux futurs étudiants de La Cité d’accéder, à partir de la page du programme de leur choix sur le site web de La Cité, à une nouvelle plateforme du SACO ressemblant davantage au site de La Cité. Éventuellement, le SACO souhaite implanter ce même système à l’échelle de la province, mais l’offre n’est présentement exclusive qu’à La Cité.

« Non seulement l’esprit d’innovation de La Cité a été essentiel à la création de cette nouvelle option pour les demandeurs, mais grâce à leurs conseils et à leur étroite collaboration, nous avons été en mesure de placer la barre plus haute en ce qui a trait à la façon dont nous répondons aux besoins des étudiants francophones », souligne Karen Creditor, directrice générale du SACO, au sujet de cette initiative menée en partenariat avec La Cité.

« Nous sommes heureux d’avoir participé à ce beau projet. Nous croyons que le client a une meilleure idée de ses choix de programmes d’études à La Cité. L’attention et la précision utilisées par SACO lors de la conception de CBUI démontrent un grand respect envers nos clients. D’abord et avant tout, CBUI améliore grandement l’expérience client dans le cadre du processus d’une demande d’admission à notre Collège », estime pour sa part Stéphane Côté, directeur du Bureau des admissions et du registraire de La Cité.

Ce nouveau mode d’inscription simplifié s’applique notamment aux programmes qui débutent dès le mois de janvier 2016. Il est possible de consulter la liste de ces programmes sur le web au http://info.collegelacite.ca/hiver.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo