Plus de 12 000 élèves visitent une foire virtuelle organisée par La Cité
La Foire provinciale virtuelle des destinations postsecondaires, événement d’envergure mené par le Collège La Cité, s’est conclue le vendredi 27 novembre après une semaine.
La Foire provinciale virtuelle des destinations postsecondaires, événement d’envergure mené par le Collège La Cité, s’est conclue le vendredi 27 novembre après une semaine.
L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), l’organisme porte-parole de la francophonie ontarienne, fait appel à La Cité afin de partager un sondage auprès des membres de la communauté collégiale.
Les entrepreneurs ontariens sont tenus par la loi de s’offrir un lieu de travail sécuritaire et sain, peu importe la taille de leur entreprise.
D’ici le 15 avril de cette année, tous les propriétaires de résidences de l’Ontario dans lesquelles on trouve une source potentielle de gaz mortel doivent se conformer à la loi et installer des avertisseurs de monoxyde de carbone (CO) fonctionnels à l’extérieur des chambres à coucher.
Bien que l’Ontario représente la province canadienne où l’on répertorie le moins d’accidents de travail par 1 000 employés, selon des données d’Emploi et Développement social Canada, ça ne signifie pas pour autant que les risques d’accident ou de blessure en milieu de travail ne nous guettent pas.
L’ACFO d’Ottawa lance une invitation bien spéciale à tous les étudiants et à la communauté collégiale de La Cité.
L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, qui se veut l’organisme porte-parole de la communauté franco-ontarienne, a mené cet automne, avec le Regroupement étudiant franco-ontarien et la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne, une série de consultations sur l’avenir de l’éducation postsecondaire en français, en Ontario.
Les francophones de la région d’Ottawa qui voudraient s’impliquer lors des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, qui seront présentés à Toronto, auront l’occasion d’en apprendre davantage alors qu’un membre du comité organisateur des Jeux sera de passage à La Cité collégiale, le mercredi 23 octobre.
La Cité collégiale a agi à titre de commanditaire officiel du traditionnel déjeuner du maire d’Ottawa, Jim Watson, le jeudi 23 mai dernier.
Le 25 septembre dernier, L’écho d’un peuple procédait au lancement de ce qui est sans doute le plus grand vidéoclip et le plus représentatif de l’histoire franco-ontarienne : PURE LAINE ET COLORÉE. Pas moins de 1 629 jeunes représentant plus de 120 écoles de partout en province y ont participé. [media url=”http://www.youtube.com/watch?v=idITDTAcJU4&feature=youtu.be” width=”600″ height=”400″]
More than 5,000 students will take La Cité collégiale’s classrooms and labs by storm on September 4, for the beginning of a new school year.
On dit toujours, « Piquer c’est voler! ». Il en va de même avec le plagiat. Tu prends les mots et les idées d’un autre et tu les fais passer pour les tiens, c’est vraiment pas cool… J’ai un copain, il trouve ça normal et même drôle. Moi pas! Si on me prend mon sac à dos
Le Fonds collège-industrie pour l’innovation (FCII), une initiative de de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), octroie à La Cité collégiale une subvention de l’ordre de 250 044 $.
Après avoir instauré son programme de baccalauréat en biotechnologie, puis avoir procédé au lancement de son Centre de recherche appliquée en biovalorisation, La Cité collégiale obtient maintenant une Chaire de recherche industrielle en biotransformation et ingénierie agroalimentaire. Cette Chaire de recherche, qui mettra à profit l’expertise des étudiants et des membres de l’équipe du Centre