Santé et sécurité au travail : On n’est jamais trop prudent

Jeune homme avec des lunettes et casque de sécurité

Bien que l’Ontario représente la province canadienne où l’on répertorie le moins d’accidents de travail par 1 000 employés, selon des données d’Emploi et Développement social Canada, ça ne signifie pas pour autant que les risques d’accident ou de blessure en milieu de travail ne nous guettent pas.

C’est particulièrement le cas dans les métiers de la construction. Et comme mieux vaut prévenir que guérir, plusieurs entreprises, institutions et établissements d’enseignement redoublent d’ardeur afin de sensibiliser employés et étudiants à faire preuve de vigilance en tout temps.

Par exemple, du côté de l’Institut des métiers spécialisés de La Cité, on a offert cette année davantage de formation aux étudiants inscrits à l’un des divers programmes du Collège.

« Comme on travaille entourés de scies, d’élévateurs et de fournaises, entre autres, la santé et la sécurité constituent vraiment des incontournables pour nous », souligne Steve Goodwin, directeur de l’Institut des métiers de La Cité.

Ainsi, avant même d’amorcer leur formation en laboratoire dans le cadre de la présente session, plus de 300 étudiants ont passé une semaine entière à se familiariser avec tout ce qui touche à la santé et à la sécurité en milieu de travail, en prenant notamment part à des ateliers portant sur la prévention des chutes, ou encore sur la manipulation de matières dangereuses.

Certaines de ces formations seront toujours valides au moment où les étudiants intégreront le marché du travail. De plus, elles permettent de développer et d’acquérir de bonnes habitudes en matière de santé et de sécurité.

Santé et sécurité au travail : On n’est jamais trop prudent

 

 

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo