Évitez les conflits

Évitez les conflits

Développez un réflexe d’identification de problème. Un problème cerné correctement est déjà une bonne partie de la solution. Vérifiez auprès de vos collègues s’ils identifient la même source du problème. 


Trois mesures face aux plaintes

Trois mesures face aux plaintes

1. Nommez une personne responsable des plaintes. Même si tous les employés doivent prendre des mesures concrètes afin de régler rapidement les problèmes des clients, nommez un employé qui compilera toutes les plaintes et s’assurera que chacune d’entre elles a été correctement traitée. Cette personne pourra également avoir la responsabilité de régler les plaintes plus

Les cinq P du service à la clientèle

Les cinq P du service à la clientèle

Offrir un bon service à la clientèle ne repose pas uniquement sur une formule ou sur quelques mots, mais voici cinq éléments qui vous mettront dans la bonne voie pour offrir un service de qualité.

Répondre rapidement à un client

Répondre rapidement à un client

De plus en plus d’entreprises offrent la possibilité aux clients de communiquer avec elles par courrier électronique.

Comment recevoir une critique

Comment recevoir une critique

Il est fréquent de recevoir des critiques, que ce soit des clients, ou encore, des employés et collègues de travail.

Douze questions menant au choix d’un comptable

Douze questions menant au choix d’un comptable

Dénicher le comptable qui répondra à vos besoins est un travail difficile. Tous les comptables n’ont pas les mêmes connaissances de la fiscalité, de la vérification ou de la gestion financière.

Précisez le but de votre allocution

Précisez le but de votre allocution

Lors de votre prochaine présentation à un groupe d’employés, à des clients ou devant des membres d’une association, énoncez dès le départ les raisons pour lesquelles votre audience devrait être attentive.

Trois tactiques de négociation

Trois tactiques de négociation

Préparez l’ordre du jour. Envoyez votre ordre du jour des sujets qui devraient faire l’objet de la négociation quelques jours avant la rencontre.

Améliorez vos négociations en…

Améliorez vos négociations en…

La négociation est une question de savoir utiliser la bonne technique au bon moment. C’est aussi de savoir comment réagir à la bonne technique de l’adversaire au bon moment.