Formation des employés de première ligne

femme qui parle au téléphone

  • Créez une volonté d’offrir un bon accueil. Encouragez vos employés qui sont au service à la clientèle d’accueillir les clients dans une ambiance de confort et de bienvenue. Ils doivent être conscients qu’ils sont le premier contact et qu’ils créent la première impression auprès du client.
  • Accordez toute l’attention aux clients. Offrez à vos employés un environnement et des conditions de travail qui leur permettront de consacrer toute leur attention à vos clients. Le client doit sentir que la personne qui s’occupe de lui est complètement à sa disposition.
  • Encouragez les petits gestes hors de l’ordinaire. Dites et montrez à vos employés comment faire de petits gestes qui sortent de l’ordinaire pour le client. Il peut s’agir d’envoyer systématiquement un court mot de remerciement, un appel téléphonique pour s’assurer que le produit a bel et bien été livré, etc.

 

Sources : Hotline, NPA, 1501 Wilson Boulevard, Suite 509, Arlington VA 22209-2403

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