Évitez les conflits
Développez un réflexe d’identification de problème. Un problème cerné correctement est déjà une bonne partie de la solution. Vérifiez auprès de vos collègues s’ils identifient la même source du problème.
Emplois
Développez un réflexe d’identification de problème. Un problème cerné correctement est déjà une bonne partie de la solution. Vérifiez auprès de vos collègues s’ils identifient la même source du problème.
Administration
1. Nommez une personne responsable des plaintes. Même si tous les employés doivent prendre des mesures concrètes afin de régler rapidement les problèmes des clients, nommez un employé qui compilera toutes les plaintes et s’assurera que chacune d’entre elles a été correctement traitée. Cette personne pourra également avoir la responsabilité de régler les plaintes plus
Administration
Les clients sont de plus en plus exigeants et les gens d’affaires doivent s’efforcer de satisfaire leurs besoins.
Entrepreneurship
Offrir un bon service à la clientèle ne repose pas uniquement sur une formule ou sur quelques mots, mais voici cinq éléments qui vous mettront dans la bonne voie pour offrir un service de qualité.
Administration
De plus en plus d’entreprises offrent la possibilité aux clients de communiquer avec elles par courrier électronique.
Administration
Ne demandez jamais un temps mort lorsque vous gagnez.
Divers
Il est fréquent de recevoir des critiques, que ce soit des clients, ou encore, des employés et collègues de travail.
Administration
La manière dont on dit quelque chose compte davantage que le contenu du message.
Entrepreneurship
Prenez l’habitude d’aller rencontrer chaque employé qui revient au travail après une absence en raison de maladie.
Divers
1. Communiquez avec votre comptable. Dès le début de l’année, consultez votre comptable et votre conseiller financier pour qu’ils vous proposent des moyens de gérer encore mieux votre argent.
Entrepreneurship
Misez sur l’amélioration. Prononcez des mots et des phrases qui aborderont les aspects à améliorer pour l’atteinte des objectifs.
Administration
Dénicher le comptable qui répondra à vos besoins est un travail difficile. Tous les comptables n’ont pas les mêmes connaissances de la fiscalité, de la vérification ou de la gestion financière.
Divers
Lors de votre prochaine présentation à un groupe d’employés, à des clients ou devant des membres d’une association, énoncez dès le départ les raisons pour lesquelles votre audience devrait être attentive.
Entrepreneurship
Voici les cinq éléments d’une bonne présentation.
Entrepreneurship
Préparez l’ordre du jour. Envoyez votre ordre du jour des sujets qui devraient faire l’objet de la négociation quelques jours avant la rencontre.
Entrepreneurship
La négociation est une question de savoir utiliser la bonne technique au bon moment. C’est aussi de savoir comment réagir à la bonne technique de l’adversaire au bon moment.
Entrepreneurship
Déterminez l’importance des enjeux. Ne laissez pas l’autre partie vous dicter le degré d’importance de la négociation.
Entrepreneurship
Dans le marché boursier, la philosophie de base est la suivante : « Gardons les valeurs gagnantes et débarrassons-nous des valeurs perdantes. »

