Évitez les conflits
Développez un réflexe d’identification de problème. Un problème cerné correctement est déjà une bonne partie de la solution. Vérifiez auprès de vos collègues s’ils identifient la même source du problème.
Développez un réflexe d’identification de problème. Un problème cerné correctement est déjà une bonne partie de la solution. Vérifiez auprès de vos collègues s’ils identifient la même source du problème.
1. Nommez une personne responsable des plaintes. Même si tous les employés doivent prendre des mesures concrètes afin de régler rapidement les problèmes des clients, nommez un employé qui compilera toutes les plaintes et s’assurera que chacune d’entre elles a été correctement traitée. Cette personne pourra également avoir la responsabilité de régler les plaintes plus
Les clients sont de plus en plus exigeants et les gens d’affaires doivent s’efforcer de satisfaire leurs besoins.
Offrir un bon service à la clientèle ne repose pas uniquement sur une formule ou sur quelques mots, mais voici cinq éléments qui vous mettront dans la bonne voie pour offrir un service de qualité.
De plus en plus d’entreprises offrent la possibilité aux clients de communiquer avec elles par courrier électronique.
Ne demandez jamais un temps mort lorsque vous gagnez.
Il est fréquent de recevoir des critiques, que ce soit des clients, ou encore, des employés et collègues de travail.
La manière dont on dit quelque chose compte davantage que le contenu du message.
Prenez l’habitude d’aller rencontrer chaque employé qui revient au travail après une absence en raison de maladie.
1. Communiquez avec votre comptable. Dès le début de l’année, consultez votre comptable et votre conseiller financier pour qu’ils vous proposent des moyens de gérer encore mieux votre argent.
Misez sur l’amélioration. Prononcez des mots et des phrases qui aborderont les aspects à améliorer pour l’atteinte des objectifs.
Dénicher le comptable qui répondra à vos besoins est un travail difficile. Tous les comptables n’ont pas les mêmes connaissances de la fiscalité, de la vérification ou de la gestion financière.
Lors de votre prochaine présentation à un groupe d’employés, à des clients ou devant des membres d’une association, énoncez dès le départ les raisons pour lesquelles votre audience devrait être attentive.
Voici les cinq éléments d’une bonne présentation.
Préparez l’ordre du jour. Envoyez votre ordre du jour des sujets qui devraient faire l’objet de la négociation quelques jours avant la rencontre.
La négociation est une question de savoir utiliser la bonne technique au bon moment. C’est aussi de savoir comment réagir à la bonne technique de l’adversaire au bon moment.
Déterminez l’importance des enjeux. Ne laissez pas l’autre partie vous dicter le degré d’importance de la négociation.
Dans le marché boursier, la philosophie de base est la suivante : « Gardons les valeurs gagnantes et débarrassons-nous des valeurs perdantes. »