Un total de 500 élèves découvrent les métiers spécialisés à La Cité

Le kiosque de l'Institut des métiers spécialisé

Dans le cadre de l’événement Performance techno-franco, quelque 500 élèves de la 7e à la 12e année des écoles secondaires francophones de l’Est ontarien ont récemment pu en apprendre davantage au sujet des métiers spécialisés, au Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins de La Cité.

Parmi les métiers spécialisés à l’honneur dans le cadre de cette compétition annuelle régionale se déroulant sous forme d’olympiades, on retrouvait l’électricité, la charpenterie, la maçonnerie, la plomberie, la réfrigération, le soudage, la coiffure et la pâtisserie. On a aussi profité de l’occasion pour insister sur l’importance des femmes et de jeunes femmes dans les métiers spécialisés.

Des élèves du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont pris part à l’édition 2016 de Performance techno-franco. En plus de participer à diverses épreuves dans le but de décrocher une médaille, les élèves ont aussi eu droit à certaines démonstrations.

Destination Réussite, Lamarche électrique et la quincaillerie Home Hardware de Hawkesbury ont commandité cette cinquième édition de Performance techno-franco.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo