Notre gagnant et nos finalistes du concours « La vedette verte »

Arrière: Guy Grimard, Annie Coutu, Avant: Nathalie Méthot, Geneviève Lecordier

Arrière: Guy Grimard, Annie Coutu, Avant: Nathalie Méthot, Geneviève Lecordier

Dans le cadre de la 2e édition de la Semaine canadienne de réduction des déchets à La Cité, monsieur Guy Grimard remportait la 1ère place de l’activité « Vedettes vertes », visant à reconnaître les employés qui se démarquent pour leurs gestes écoresponsables.

Voici donc les bonnes pratiques de notre grand gagnant Guy Grimard, roi du recyclage et professeur au programme Techniques de la construction et du bâtiment (Institut des métiers spécialisés).
Ce qui l’incite à recycler et surtout à réutiliser : Guy vient d’une grande famille de 10 enfants. Pour lui, donner une deuxième vie à un objet est un réflexe qui est devenu un plaisir fou! Il transforme tout ce qui lui tombe sous la main, comme boîtiers de DVD, matériaux et mobilier! Il donne une deuxième vie aux cartables qu’on mettrait autrement au rebut et ramasse tous les bouts de papier qu’il trouve pour en faire des calepins. Les objets de peu de valeur comme les canettes vides sont transformés en objets utiles ou décoratifs!
Une recommandation de notre roi du recyclage : pensez-y deux fois avant de jeter un objet à la poubelle, faites comme lui et donnez-y une deuxième vie!
Son souhait le plus cher : Un projet autofinancé par le recyclage de tous les rebuts de bois du campus Minto transformés en bûches compressibles qu’on pourrait vendre pour brûler dans nos foyers.  Il se penche également sur la possibilité d’acquérir un appareil qui permettrait de faire fondre la styromousse usagée!
Félicitations aussi aux employés Nathalie Méthot, Geneviève Lecordier et Annie Coutu.
Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo