Les Visages de La Cité – Hôtellerie

Les Visages de La Cité

« Je suis originaire de la Suisse. C’est dans ce pays que je suis devenu qui je suis. Depuis mon enfance, j’ai baigné dans l’hôtellerie. J’ai cela dans le sang. C’est une affaire de deux générations avant moi. C’est en étant dans ce domaine où le désir de vouloir plaire s’est incrusté en moi, de plus que mon côté jovial et sentimental. C’est tellement important pour moi que cela en est stressant. Cette volonté de toujours plaire est ma plus grande qualité, mais aussi ma plus grande malédiction. Chaque jour, je dois regagner confiance en moi-même et leur donner le meilleur de moi-même. Avec mes 10 ans d’expérience professionnelle, j’ai appris à ressentir mes clients. Tellement que lorsque j’accueille mes clients à table, je sais déjà s’ils vont prendre un apéritif ou non. Cette qualité ne s’apprend pas, cela vient avec l’expérience et le souci des autres.

Mais il fut un moment où j’avais perdu cette humeur joviale à cause de plusieurs choses qui arrivaient dans ma vie. Mais c’est ce domaine qui est venu à ma rescousse et m’a donné la direction pour le reste de ma vie. On m’a donné un poste de sommelier à Lausanne. C’est là que j’ai découvert cette passion de transmettre mon savoir. J’avais des apprentis qui venaient me demander conseil et apprendre de mes expériences. Je ne connaissais pas ce côté formateur en moi. Un beau moment pour moi fut quand je suis allé à la graduation de deux de ces apprentis. Cela m’a tout simplement comblé de bonheur et j’ai su qu’un jour j’aimerais enseigner.

Cela m’a mené au Canada pour apprendre la gestion et monter en importance dans mon métier, mais surtout pour devenir un bon leader. Toujours dans le but de redonner, de plaire et d’accompagner dans l’expérience, que cela soit un client ou un étudiant. Le bonheur des autres fait le mien. »

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo