La formation en agroalimentaire dans l’Est ontarien confiée au Collège La Cité

le campus d’Alfred

Ottawa, le jeudi 5 mars, 2015 – Le gouvernement de l’Ontario a annoncé aujourd’hui que la formation en agroalimentaire sera offerte dans l’Est de l’Ontario par le Collège La Cité. Le gouvernement a aussi confirmé que La Cité assurera l’offre des programmes et des services aux étudiants nouveaux ou déjà inscrits au campus d’Alfred pour l’année 2015-2016.

À titre d’établissement phare de l’Ontario, La Cité a non seulement comme mandat de former des leaders communautaires, des professionnels et des employeurs, mais également de contribuer au développement économique et social et à l’épanouissement de sa communauté.

Afin d’augmenter la formation et la recherche en développement rural et en agroalimentaire dans l’Est ontarien, La Cité mettra en place un plan pour bonifier et diversifier l’offre de programmes d’études, la recherche, les activités à l’échelle nationale et internationale, l’entreprenariat rural, la formation en entreprise et la formation à distance.

La première préoccupation du Collège est d’assurer une expérience étudiante de qualité dès la rentrée en septembre 2015.

La Cité entame donc la création de l’Institut de formation et de recherche rurale et agroalimentaire en collaboration avec les partenaires du milieu et les ministères concernés. C’est dans cette démarche structurante et durable que La Cité proposera une solution gagnante mettant à profit une formation pertinente, moderne et de qualité en appui au développement économique de sa région

La Cité est confiante que dans cette relance de la formation et de la recherche rurale et agroalimentaire, en collaboration avec ses partenaires, elle poursuivra son œuvre d’être le collège de la réussite, de toutes les réussites.

CITATION

« La Cité est heureuse de s’engager dans l’offre et la livraison de la formation et de la recherche rurale et agroalimentaire, avec les partenaires du milieu et les ministères concernés, comprenant que des ressources suffisantes seront accordées par le gouvernement de l’Ontario. La Cité offrira une expérience étudiante de qualité qui contribuera directement au développement social et à la diversification de l’économie dans l’Est Ontarien.»

– Lise Bourgeois, Présidente

Communiqué du gouvernement : http://news.ontario.ca/tcu/fr/2015/03/assurer-lacces-a-la-formation-en-agriculture-en-francais.html

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo