Journée productive pour la GRC à La Cité

Journée productive pour la GRC à La Cité

De passage à La Cité le samedi 7 mars dernier afin d’y rencontrer des femmes intéressées à joindre ses rangs, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) estime y avoir fait de belles rencontres.

La sous-commissaire Janice Armstrong et la recruteuse et gendarme Valérie Thibodeau, une diplômée de La Cité, étaient accompagnées d’autres membres de la GRC afin d’échanger avec les 65 participantes s’étant déplacées pour cette activité de recrutement.

Il a notamment été question des possibilités de carrière pour les femmes au sein du corps policier fédéral, du processus à suivre pour intégrer la GRC ainsi que des tests physiques qui sont exigés. Les discussions avaient lieu à l’Institut des services d’urgence et juridiques de La Cité. Certains laboratoires de l’Institut avaient été spécialement aménagés pour l’occasion par des étudiantes actuelles en Techniques des services policiers.

Ces mêmes étudiantes ont d’ailleurs été agréablement surprises de l’étendue des possibilités qui s’offrent aux femmes dans le domaine policier, de même que de constater la passion et l’enthousiasme affichés par les policières présentes à l’activité.

 

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo