Deux diplômés de La Cité en lice pour les Prix de la première ministre

les Prix de la première ministreBien qu’ils n’aient pas mis la main sur l’un des six Prix de la première ministre, le 18 novembre 2013 à Toronto, deux diplômés de La Cité ont vécu une belle expérience, alors qu’ils faisaient partie des 119 candidats en lice pour l’obtention de l’un de ces prix.

Les deux diplômés en question étaient Mathieu Lacombe et Mariane Weber. Les Prix de la première ministre visent à souligner la contribution remarquable de diplômés de collèges ontariens au succès de la province et du monde entier.

Diplômé du programme de Journalisme de La Cité, Mathieu Lacombe a déjà oeuvré, malgré son jeune âge, au sein de grands empires médiatiques comme Astral Media et TVA, sans compter son emploi actuel comme journaliste à la radio et à la télévision pour le compte de Radio-Canada Ottawa-Gatineau. Avant de faire son entrée chez le diffuseur public, Mathieu Lacombe a également travaillé en radio et en télé dans diverses régions de l’Ontario et du Québec.

Quant à Mariane Weber, elle est détentrice de deux diplômes de La Cité, soit en Arts culinaires et en Gestion culinaire. Ces deux diplômes lui ont ouvert les portes sur une foule de défis qu’elle a saisis et relevés avec brio. D’abord à l’emploi des restaurants français Le St-Estèphe et L’Espresso Café Bistro dans la région de la capitale nationale pendant quelques années, elle a par la suite utilisé son second diplôme collégial pour intégrer l’équipe du prestigieux restaurant Le Baccara du Casino du Lac-Leamy. Elle y travaille depuis six ans et y est aujourd’hui chef garde-manger, c’est-à-dire qu’elle est en charge de la conception des plats froids, ce qui ne l’empêche pas de prêter ses talents artistiques et son côté créatif aux autres équipes du restaurant. En 2010, elle décide d’étaler son savoir-faire tout en vivant une expérience unique en allant passer un peu plus de six mois à Shanghai, en Chine, où elle agit comme sous-chef au pavillon du Canada dans le cadre de l’Exposition universelle de 2010. Depuis janvier 2012, elle transmet également son expertise aux étudiants qui souhaitent suivre ses traces puisqu’elle enseigne à La Cité à temps partiel.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo