Déjeuner du Club canadien de Toronto : Allocution de Pierre Delagrave, président de Media Vision 7 International

Pierre Delagrave, président de Media Vision 7 International

Pierre Delagrave, président de Media Vision 7 International

Le jeudi 25 octobre dernier, le personnel du Bureau d’affaires et de développement de La Cité collégiale à Toronto et les étudiants de 2e année du programme de Relations publiques ont assisté à l’allocution de Pierre Delagrave, président de Media Vision 7 International, au déjeuner du Club canadien de Toronto. Pierre Delagrave est l’un des associés fondateurs de Cossette, l’une des plus grandes firmes de communication du Canada. Il est le créateur de plusieurs produits de recherche novateurs et aussi le fondateur d’Impact Recherche.  De plus, il travaille régulièrement avec plusieurs magazines spécialisés, dont Marketing Magazine et Infopresse.

 Sur le thème de la conférence, « Le futur est maintenant. Donnez-vous une stratégie d’innovation! », Pierre Delagrave a souligné trois stratégies d’innovations pour la réussite d’une entreprise. Premièrement, il faut être bien au fait des technologies existantes afin d’avoir une base solide pour bien progresser. Deuxièmement, il faut expérimenter le plus vite possible. M. Delagrave a donné l’exemple de lunettes expérimentales utilisées pour vérifier le comportement du consommateur dans les magasins. Finalement, il faut engager des leaders qui apportent du savoir-faire dans l’entreprise, et surtout, augmenter la contribution des employés au développement de l’entreprise.

 La conférence a été très instructive, particulièrement en ce qui concerne l’application des nouvelles technologies aux communications dans les entreprises. Pour les futurs relationnistes, les renseignements donnés pendant l’exposé seront d’une très grande utilité dans le monde du travail.

 

Fatoumata Balde, étudiante de 2e année au programme de Relations publiques à Toronto.

[spacer size=”20″]
Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo