Des diplômés de La Cité prennent la radio québécoise d’assaut
Au fil des ans, La Cité a produit, grâce à son programme de Radiodiffusion, des diplômés qui sont parvenus à se frayer un chemin dans le monde la radio, au point d’occuper des postes prestigieux soit à l’animation ou dans d’autres fonctions liées à la production d’une émission de radio.
Dernièrement, deux de ces diplômés font largement parler d’eux. Dans le cas de Phil Branch, il est devenu une voix de plus en plus connue dans la jungle radiophonique montréalaise, tandis que Dominick Sigouin vient tout juste de faire ses débuts comme morning man à la radio commerciale, en Abitibi-Témiscamingue.
Animateur de l’émission du retour à la maison pour l’été pour le réseau NRJ à Montréal, Phil Branch a complété le programme de Radiodiffusion de La Cité en 2004. Après des passages à Cornwall, Trois-Rivières et Gatineau, il intègre la grande famille de NRJ à Montréal.
Il est possible de l’entendre au micro du 94,3 FM en semaine à compter de 15 h ainsi que les dimanches dès 17 h.
Quant à Dominick Sigouin, c’est après avoir amorcé des programmes en sciences humaines puis en comptabilité à La Cité qu’il a finalement découvert sa véritable passion, la radiodiffusion. À la suite de l’obtention de son diplôme de La Cité en Radiodiffusion, Dominick cumule les fonctions d’animateur et de directeur de la programmation musicale à Hearst et ensuite à Mont-Laurier, avant de revenir dans sa ville natale, Rouyn-Noranda.
Il met peu de temps à attirer l’attention de ses patrons, qui remarquent son talent et son aisance en ondes. Ainsi, depuis le lundi 10 août, il assume le rôle d’animateur de l’émission matinale pour les stations NRJ de Rouyn-Noranda et de La Sarre.