Véronic DiCaire-Grand V », diffusé à Radio-Canada le lundi 9 décembre à 21 h

Véronic DiCaire entouyrée d'étudiants de La Cité collégialeLa porte-voix de La Cité, Véronic DiCaire, sera en vedette le lundi 9 décembre prochain sur les ondes de Radio-Canada à 21 h lors d’un documentaire télévisuel d’une heure intitulé « Véronic DiCaire – Grand V ».

Synopsis du documentaire

Véronic DiCaire est une chanteuse dont l’œuvre élève l’imitation au statut d’un art en soi. Capable d’incarner une multitude de grands artistes, d’Édith Piaf à Céline Dion, elle est réellement « la femme aux mille voix ».

Mais derrière ce talent, cette fille simple et authentique a cheminé lentement et fait ses classes dans plusieurs aspects du milieu du spectacle, ce qui lui a permis d’apprendre son métier. Son parcours est aussi unique qu’imprévisible, et nul n’aurait pu prévoir que celui-ci la mènerait aussi loin. Depuis ses humbles débuts à Embrun, dans l’Est ontarien, Véronic a fait sa place progressivement. Elle a travaillé avec détermination et rigueur pour arriver à conquérir les salles légendaires d’Europe, en abandonnant au passage son rêve de petite fille. Mais Véronic amorce aujourd’hui un nouveau chapitre de sa carrière. En effet, depuis le printemps 2013, elle a mis sur pied, à Las Vegas, un spectacle anglophone destiné au public international.

Le documentaire « Véronic DiCaire – Grand V » propose, sur un ton intimiste, d’explorer le processus de création de ce spectacle, tout en faisant un survol des années passées. Il retrace en effet les étapes qui ont permis à Véronic DiCaire de se hisser au rang des artistes de calibre mondial, tout en allant à la rencontre de l’humain, dans toutes ses contradictions et ses remises en question. Nous deviendrons ainsi les témoins privilégiés de l’éclosion du réel talent de Véronic DiCaire, talent grâce auquel celle-ci s’accomplit désormais et trouve véritablement sa voie en imitant la voix des autres.

Bonne écoute!

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo