Une étudiante en Journalisme se démarque à Montréal
Mama Afou, une étudiante en Journalisme de La Cité, a décroché une mention d’honneur lors du plus récent gala visant à remettre le Prix Lizette-Gervais dans les catégories radio, télévision et internet. Créé en 1987 à la mémoire de la journaliste, animatrice et lectrice de nouvelles Lizette Gervais, le prix en question est remis annuellement à un finissant d’un programme collégial ou universitaire en journalisme ou en communication.
Dans le cas de la digne représentante de La Cité, son reportage télévisé a retenu l’attention des membres du jury. Plus précisément, c’est un reportage intitulé « Terre promise? », portant sur les difficultés que rencontrent les immigrants à leur arrivée au Canada, qui a valu la mention d’honneur à Mama Afou.
« La mention d’honneur est un atout important dans un CV, car ce ne sont pas tous les étudiants qui en reçoivent une, loin de là. Elles sont données au compte-gouttes », souligne Monique Grégoire, présidente du conseil d’administration du Prix Lizette-Gervais.