Une entrée directe pour diplômés de La Cité vers l’Université de l’Ontario

Nicolas Goudreau, diplômé de La Cité en Technologie de la sécurité de l’information (maintenant Technologie de l’information – sécurité informatique)Nicolas Goudreau, diplômé de La Cité en Technologie de la sécurité de l’information (maintenant Technologie de l’information – sécurité informatique), a décidé de poursuivre ses études universitaires après l’obtention de son diplôme d’études collégiales de l’Ontario – niveau avancé. Il étudie actuellement à l’Institut de la technologie de l’Université de l’Ontario (UOIT), à Oshawa, dans le programme de baccalauréat spécialisé en technologies de l’information (Bachelor of Information Technology [Honours]).  L’UOIT offre une entrée directe aux diplômés collégiaux : Nicolas a donc été admis en 3e année, et terminera son bac en 2 ans!

Voici ce qu’il avait à dire sur son expérience postcollégiale :

Ça va bien, je suis maintenant à Oshawa en train de faire mon bac à UOIT! C’est une belle expérience. Je m’attendais au pire à l’université, surtout que c’est en anglais, mais les choses vont très bien. Étrangement, comparé aux autres étudiants qui viennent du niveau collégial, j’ai l’impression d’être beaucoup mieux préparé qu’eux. J’pense que vous avez bien réussi à nous faire penser en termes de sécurité et à connaître les principes. C’est sûr que c’est plus en profondeur à l’université, mais la table était bien mise.

Les cours sont intéressants, le niveau est plus exigeant, mais c’est une belle occasion pour ceux qui veulent pousser plus loin (j’ai l’intention de prendre les cours de Cisco Certified Internetwork Expert [CCIE] l’année prochaine) et qui voient plus grand pour leur carrière! »

 

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo