Une entente entre le Village de Casselman et La Cité augmente les possibilités de formation dans l’Est ontarien

Les résidants de la communauté de Casselman, dans l’Est ontarien, qui souhaitent suivre de la formation collégiale de haute qualité en français voient dorénavant plus d’options s’offrir à eux, grâce à un protocole d’entente signé ce matin entre le Village de Casselman et La Cité.

L'équipe de la municipalitée de Casselman et de La Cité

En vertu de ce protocole d’entente, la Bibliothèque publique de Casselman deviendra un centre d’accès pour les étudiants de La Cité qui suivent des cours en ligne. Plus précisément, la bibliothèque mettra cinq postes de travail munis d’ordinateurs à la disposition des étudiants, de même que des salles de travail et une salle de vidéoconférence.

D’autre part, La Cité prévoit offrir des webinaires, des cours de perfectionnement professionnel et divers ateliers à la population de Casselman. Parmi les clientèles ciblées par ces initiatives, on compte les gens d’affaires et les gens éprouvant des difficultés d’apprentissage.

« Ce partenariat entre La Cité et la municipalité du Village de Casselman est un geste de collaboration entre deux institutions qui désirent donner aux gens de Casselman et de la région, la chance de profiter des services d’apprentissage qui visent à promouvoir la formation le long de toute leur vie. La municipalité du village encourage tous les membres de la communauté à reconnaitre qu’ils doivent profiter de plus en plus des innovations techniques qui s’offrent à eux pour améliorer leurs connaissances et leurs habilités, hors des salles de classes traditionnelles», indique monsieur Claude Levac, maire de Casselman.

« En établissant un tel partenariat avec le Village de Casselman, La Cité atteint plusieurs de ses principaux objectifs. Parmi ceux-ci, soulignons la formation d’une main-d’oeuvre qualifiée et prête à relever les défis que comporte le marché du travail, sans oublier le fait qu’une entente du genre vient faciliter l’accès aux études postsecondaires en français. Comme une bonne partie de la population de l’Est ontarien est francophone, nous cherchons sans cesse des moyens de mieux répondre aux besoins de cette clientèle. Grâce à des ententes comme celle-ci, je crois que nous y parvenons avec succès », déclare madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité.

Présentement, en plus de nombreux cours pouvant être suivis en ligne, La Cité offre déjà une douzaine de programmes menant à un certificat, un programme menant à un diplôme et un programme postdiplôme, et ce, entièrement en ligne.

Pour renseignements :

Brigitte Duguay Langlais
Gestionnaire de projets
Développement économique communautaire Municipalité de Casselman
Téléphone: 613 764-3139, poste 527 bduguaylanglais@casselman.ca
Twitter : VillagedeCassel
www.casselman.ca
Mona Fortier, MBA
Directrice principale des communications et du développement des marchés
La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie
Téléphone : 613 742-2483, poste 2381
Cellulaire : 613 818-9899
mforti@lacitec.on.ca
Twitter : CollegeLaCite
www.collegelacite.ca
Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo