Un total de 1 346 étudiants obtiennent leur diplôme de La Cité

La Cité tenait ses cérémonies de remise des diplômes annuelles les jeudi 6 et vendredi 7 juin. Cette année, un total de 1 346 étudiants ont reçu un diplôme, certificat ou baccalauréat de La Cité collégiale.

« Les cérémonies de remise des diplômes représentent un moment rempli d’émotions pour nous tous. Pour nos finissants, l’obtention du diplôme marque la fin d’une étape importante dans leur vie et atteste qu’ils ont complété avec succès leur programme d’études. Pour notre équipe de professeurs et membres du personnel de soutien et administratif, la fierté d’avoir contribué, par d’innombrables gestes et actions, à la réussite des finissants », a indiqué la présidente de La Cité collégiale, Lise Bourgeois.

Les nouveaux diplômés ont également eu l’occasion d’entendre quatre conférenciers, qui s’étaient déplacés pour les féliciter et leur prodiguer quelques conseils pour la suite de leur cheminement. Ces conférenciers étaient Marie-Pierre Gariépy, présidente et productrice de la maison de production Slalom, Natalie Lavigne, fondatrice et directrice générale d’ecovox, Bruno Racine, fondateur et propriétaire des salons de coiffure The Loft et Le Spa, de même que Jacques Taillefer, vice-président principal chez BH Telecom.

D’autre part, les cérémonies de remise des diplômes permettent d’attribuer des prix et bourses aux étudiants les plus méritants.

À ce chapitre, Lyne Bissonnette, du programme de Techniques de travail social, a remporté la Médaille académique du Gouverneur général. Christine Dora Nzeyimana, du programme de Techniques de réadaptation et de justice pénale, a pour sa part mis la main sur le Prix de la persévérance scolaire.

Quant aux Prix d’excellence décernés dans chacun des secteurs, ils ont été attribués à Valérie Dufour (Institut des sciences de la santé et de la vie), Stéphanie Bruneau (Institut des services d’urgence et juridiques), François Petit (École des sciences sociales et humaines), Célyne Séguin (École d’administration, d’hôtellerie et de tourisme), Jean-Michel Perron (Institut des métiers spécialisés), Mario Poulin (Institut de la technologie) et Jeremy Cheff (École des médias, des arts et de la communication).

C’est également lors de ces cérémonies que l’on a dévoilé les noms des premiers lauréats de la Bourse Véronic DiCaire, d’une valeur de 5 000 $. Il s’agit de Jessica Hotte, de Wendover dans l’Est ontarien, et de Kevin Prada, de Saint-Boniface au Manitoba. Les deux lauréats recevront leur bourse des mains de la porte-voix de La Cité collégiale, Véronic DiCaire, en juillet.

En dernier lieu, soulignons que les cérémonies de cette année ont permis de remettre les diplômes aux membres de la première cohorte d’étudiants ayant complété le programme de Relations publiques de La Cité collégiale à Toronto, sur le campus du Collège universitaire Glendon.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo