Transition numérique réussie pour Kyan cuisine
Histoires à succès – Unité entrepreneuriale
Février 2022
Vanessa Viau mise sur des ingrédients à base de plantes pour créer des plats santé, vendus en ligne et dans les épiceries de Prescott-Russell.
Les services de prêt-à-manger ont la cote depuis quelques années et en cette ère où l’on se soucie de plus en plus de ce que l’on mange, Kyan Cuisine se distingue par ses plats préparés entièrement à base de plantes.
Si l’offre de produits de Kyan Cuisine lui permet de se distinguer, son partenariat avec le Centre de développement professionnel et entrepreneurial de La Cité pour sa transition numérique a permis à l’entreprise de se diversifier et de poursuivre sa croissance, malgré la pandémie de COVID-19.
L’entreprise d’Embrun a pu bénéficier d’accompagnement et de plusieurs ressources au cours des derniers mois grâce au programme « L’Initiative de développement économique (IDE) » de FedDev Ontario.
Kyan Cuisine a ainsi travaillé avec l’agence Creative TRND pour ajouter une nouvelle section de repas corporatifs à son site Web et l’agence Winston Marketing pour une campagne de publicité sur les réseaux sociaux.
Grâce à un nouveau service offert par La Cité, de concert avec Differly Inc, elle a pu bénéficier de 6h d’accompagnement pour surmonter les défis numériques.
« La campagne de publicité en ligne va bien. On a beaucoup de nouveaux clients qui essaient nos plats. Avec Differly, on a analysé où on en était avec la stratégie numérique et on a parlé d’automatisation, afin de voir comment sauver du temps », explique la propriétaire de l’entreprise, Vanessa Viau.
Kyan Cuisine a été fondée en 2019 par trois entrepreneurs de Prescott-Russell. Depuis la fin décembre 2021, Vanessa Viau est l’unique propriétaire.
« Nous avons huit employés à temps partiel. Avec le site Web, ça va super bien pour la gestion des commandes et on est maintenant de retour dans les épiceries de la région », indique celle qui s’investit maintenant à temps plein à son entreprise depuis mars 2021.
Son prochain projet : ajouter une section de recettes sur son site Web, afin de poursuivre la promotion d’une saine alimentation.