Ma passion, les événements

Ma passion, les événements

J’ai obtenu mon diplôme en Tourisme et voyages en mai 2008 et j’occupe présentement un poste d’assistante aux projets et événements spéciaux à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Avoir été la co-directrice du projet du Salon du voyage m’a donné de l’expérience concrète dans le domaine de l’organisation d’événements. Sans cette expérience, je

Les deux années les plus agréables et enrichissantes de ma vie

Les deux années les plus agréables et enrichissantes de ma vie

Après avoir étudié en Tourisme et voyage à La Cité collégiale, je me suis rapidement trouvé un emploi dans mon domaine d’études. Au Collège, j’ai rencontré des gens exceptionnels : professeurs, étudiants et membres du personnel. La qualité des cours ainsi que des installations font en sorte que les étudiants apprécient le Collège. Personnellement, mes deux

Un départ pour le Royaume-Uni

Un départ pour le Royaume-Uni

Depuis maintenant deux ans, un étudiant du programme Tourisme et voyage peut profiter d’une bourse de 2 500 $ pour effectuer un stage à l’étranger. L’an passé, Stéphanie Brière (qui a obtenu son diplôme en 2009) a passé 10 semaines en France dans un bureau d’accueil. Cette année, Émilie Carrière, étudiante de 2e année, fera un stage

Bourse de la Présidente de La Cité collégiale

Bourse de la Présidente de La Cité collégiale

Le 18 février dernier, une étudiante de 1ère année du programme Tourisme et voyage, Daniele Boss, s’est méritée une des bourses de la présidente de La Cité collégiale d’un montant de 1 000 $. Bravo Daniele !

Un kiosque couru

Un kiosque couru

Plus de 1 200 visiteurs ont visité le Salon du voyage le 3 novembre dernier. Ces visiteurs ont pu s’arrêter à de nombreux kiosques de pays, dont celui sur l’Égypte, présenté par Mathieu Brassard et Richard O’Neil, étudiants de 2e année du programme Tourisme et voyage. Grâce à l’originalité du kiosque, à la pertinence de l’information donnée et