Un stage à l’international – une expérience inoubliable pour Marie-Lou Morin !
Marie-Lou Morin a débuté son séjour à La Cité collégiale en 2010 dans le programme de Gestion hôtelière et de restaurant. Originaire de St-Éloi, un petit village situé dans la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Lou Morin est venue à La Cité collégiale pour pratiquer son anglais et pour suivre une formation unique. Son objectif professionnel est de devenir propriétaire de restaurant.
Dans le cadre de son programme d’études, elle a dû effectuer un stage de 140 heures dans un environnement de travail. Étant très impliquée à l’école, soit aux niveaux académique et parascolaire, Marie-Lou a été choisie par un de ses professeurs pour un stage avec la chef renommée Anne-Sophie Pic au restaurant La maison Pic à Valence, en France. Elle est l’une des étudiantes et étudiants choisis annuellement pour effectuer un stage à l’étranger, une chance unique de vivre une expérience riche et mémorable.
Les stages à l’étranger permettent d’ouvrir de nombreuses portes aux étudiants. Marie-Lou a non seulement acquis des habiletés uniques et spécialisées, mais a aussi réussi à se démarquer des autres gens du domaine grâce à cette expérience.
Marie-Lou est fière de son parcours ; elle a acquis de l’expérience et s’est développé un réseau de contacts dans le domaine. Elle est maintenant établie dans un restaurant de la région. Regardez la vidéo ci-dessous pour un aperçu de son cheminement et de son emploi actuel: