Les reportages de la relève journalistique récompensés
La soirée de «Reportages vidéastes 2016» a récompensé des étudiants en journalisme lors d’une présentation qui s’est déroulée à l’amphithéâtre de La Cité.
Douze reportages réalisés dans le cadre du cours Atelier de Journalisme Télé 1 ont été présentés. Chaque étudiant a effectué la recherche, la couverture, le tournage, le montage et la réalisation de son reportage, sous la supervision du professeur Daniel Tremblay.
Les lauréats sont :
Premier prix: Marika Bellavance, pour son reportage ” #grossevache “, portant sur l’intimidation dont sont victimes les adolescentes.
Deuxième prix: William Black, pour son reportage ” Pouce Vert “, où il nous fait découvrir la production clandestine de cannabis.
Troisième prix: Aminata Farmo, pour son reportage ” SOS Transphobie”, un témoignage de transgenres victimes de discrimination.
Deux étudiants se sont mérités des mentions du jury; Samuel Gagné-Savoie pour son reportage ” En Français SVP” (projet d’une Université francophone en Ontario) et Remaud Bourbonnais, pour son reportage “Déconnectés” (sur le manque de connexion Internet dans l’Est ontarien).
Le jury était présidé par Émilie Beaulieu de Radio-Canada Ottawa-Gatineau et composé de Sébastien Côté de RNC Média (TVA Gatineau-Ottawa), David Richard de TV Rogers Ottawa, Caroline Murray-Daignault, de TFO Ottawa, Louis Blouin, correspondant parlementaire pour Radio-Canada, Mathieu Lacombe, chef d’antenne à TVA Gatineau-Ottawa et Florence Ngué-No, diplômée en Journalisme et lauréate du Premier prix l’an dernier.