Les étudiants en foresterie se retrouvent devant plus d’options

l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, (UMCE) et La Cité collégiale à la signature d’un protocole d’entente entre les deux institutions. Des représentants de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, (UMCE) étaient de passage à La Cité collégiale ce mardi afin de procéder à la signature d’un protocole d’entente entre les deux institutions.

En vertu des termes de cette nouvelle entente d’arrimage qui touche le programme de Techniques en environnement forestier deLa Cité collégiale et le programme de Baccalauréat en sciences forestières de l’UMCE, les possibilités en matière de mobilité étudiante augmentent de façon considérable.

Concrètement,La Cité collégiale s’engage à examiner, aux fins d’équivalences, le dossier d’un étudiant ou d’une étudiante admissible à son programme de Techniques en environnement forestier ayant suivi au préalable des cours du Baccalauréat en sciences forestières de l’UMCE.

En contrepartie, l’UMCE accepte, sous certaines conditions, de reconnaître en bloc les équivalences de cours à un étudiant ou une étudiante admissible à son programme de Baccalauréat en sciences forestières ayant au préalable obtenu son diplôme en Techniques en environnement forestier à La Cité collégiale. L’UMCE offrira aussi une bourse d’accueil d’une valeur de 2 000 $ aux étudiants provenant de La Cité collégiale.

« À La Cité collégiale, nous travaillons constamment à faciliter l’accès aux études et à accroître la mobilité étudiante. Grâce à des ententes d’arrimage comme celle que nous officialisons aujourd’hui avec l’Université de Moncton, nous offrons de nouvelles options à nos étudiants et atteignons du même coup nos objectifs en matière de mobilité étudiante », a déclaré la présidente de La Cité collégiale, madame Lise Bourgeois.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo