Le réseau de La Cité bien protégé des pirates informatiques!

Le réseau de La Cité piraté!

Tout juste avant la période des Fêtes, des étudiants du programme de Technologie de l’information – sécurité informatique de La Cité ont consacré un de leur samedi à explorer le monde la cybercriminalité.

Dans le cadre de leur cours d’Analyse des risques et vulnérabilités, offert à la cinquième étape du programme, les étudiants ont en effet été en mesure d’à la fois attaquer et défendre l’infrastructure informatique d’une entreprise ou d’un organisme, en l’occurrence celle du collège La Cité. Pour l’occasion, ils ont ciblé les ordinateurs de la pièce F3320, sous la supervision de leur coordonnateur de programme, Georges Absi, ainsi que de Tom Levasseur, professeur contractuel et propriétaire de hackingaway.org.

En procédant à un tel exercice, les étudiants sont en mesure de mettre en pratique les notions apprises en salle de classe, le tout lors d’une situation réelle. De plus, l’expérience leur a permis de constater par quels moyens les cyberattaques sont perpétrées et de se familiariser avec les mécanismes permettant de prévoir et d’éviter de telles attaques.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo