Recherche : La Cité obtient du financement

Une dame aide un jeune homme souriant ayant une déficience intellectuelle

En 2015, le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) lançait le Fonds d’innovation sociale destiné aux communautés et collèges. Dans le cadre de cette initiative, La Cité, en partenariat avec l’Association pour l’intégration sociale (l’AISO) et l’Université d’Ottawa, a reçu un financement de 191 731 $ pour une période de trois ans afin de réaliser un projet de recherche collaborative.

Le Groupe de recherche sur l’inclusion sociale en Ontario (GRISO), formé par les partenaires, a comme principal objectif l’élaboration, la mise en place et l’évaluation d’un nouveau stage en vue de l’inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle inscrites au programme d’Intégration communautaire par l’éducation coopérative et la formation des étudiants inscrits au programme d’Interventions auprès de personnes ayant un handicap.

Ce projet se base sur les principes de la recherche collaborative et impliquera les professeures Sylvie Rozon et Isabelle Côté ainsi que des étudiants de l’École des sciences sociales et humaines de La Cité. Nathalie Plante, qui travaille également à l’APAQ, agit comme coordonnatrice du projet avec Nathalie Méthot, directrice du projet au Bureau de la recherche et de l’innovation.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo