Quels sont les outils pour réussir en affaires?

  1. Quels sont les outils pour réussir en affaires?Des moyens de communication modernes et efficaces. Téléphone cellulaire, télécopieur, courriel et service de messagerie… Ces outils sont indispensables pour toutes les très petites, petites, moyennes ou grandes entreprises. Peu importe votre secteur d’activité et l’utilisation que vous ferez de ces outils, procurez-vous les meilleurs produits sur le marché. Évitez un téléphone sans fil de mauvaise qualité, un télécopieur trop lent, etc. Considérez ce poste budgétaire comme étant essentiel au succès de votre entreprise.
  2. Des en-têtes de lettre et des cartes d’affaires exceptionnelles. Vous vous demandez peut-être « Pourquoi dépenser de l’argent sur ces articles puisque les gens qui les reçoivent les jettent au panier? ». Vous avez raison, mais dites-vous que ces outils s’avèrent la première impression que vous donnez à des clients, fournisseurs ou partenaires potentiels. Que vous en soyez à vos débuts ou en affaires depuis longtemps, oubliez les cartes d’affaires faites à l’ordinateur et découpées au ciseau!
  3. Votre site Web. Tom Peters a mentionné récemment que d’ici 12 à 18 mois, deux grandes catégories d’entreprises se démarqueraient. La première regroupera les entreprises qui possèdent un site Web intéressant et attrayant et la deuxième regroupera toutes les entreprises qui n’existeront plus (en raison de leur absence dans le Web)! Le site Web, qui est facile à mettre à jour, est un moyen efficace de présenter vos produits, donner des renseignements spécialisés, offrir des échantillons gratuits, etc. Si vous croyez ne pas avoir les moyens de posséder votre propre site Web, Tom Peters vous répondra « Soyez sérieux! »
  4. Votre présentation. Si vous travaillez constamment en relation directe avec vos clients, assurez-vous d’avoir une tenue soignée et une poignée de main ferme. Par contre, si vous brassez des affaires par téléphone ou virtuellement, répondez rapidement à vos messages et de manière professionnelle. N’oubliez jamais les petits détails lorsque vient le moment de vous présenter en personne ou au téléphone.
  5. Automatisez vos opérations. Selon votre secteur d’activités, vous pouvez être beaucoup ou peu automatisé. Néanmoins une constante demeure, faites le nécessaire pour automatiser les tâches pour lesquelles il existe des logiciels. Sans devenir un expert dans l’utilisation de ces derniers, investissez temps et argent pour vous familiariser avec leur fonctionnement. Faites le nécessaire pour économiser du temps et de l’argent à partir d’un investissement initial de votre part.
  6. Un personnel compétent. L’époque de l’entrepreneur solitaire est révolu. Que vous soyez ou non le seul employé de votre entreprise, vous aurez à compter, à un moment donné sur des collaborateurs pour des tâches et des services précis. Tout comme le patron qui emploie du personnel, sachez vous entourer de personnes compétentes qui partagent les mêmes points de vue en matière de qualité et d’efficacité. Favorisez le travail d’équipe. Soyez vous-même un joueur d’équipe.

Sources : Dans le bulletin du site http:||www.philiphumbert.com

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