Quels sont les liens de confiance entre votre entreprise et votre agence de communication?

femme qui parle au téléphone

Vous avez décidé de faire appel à de l’expertise externe dans le but de vous aider avec vos différentes activités de communication, de publicité, de promotion ou de relations publiques? Vous avez offert un contrat à une agence! Voici quelques conseils qui vous aideront à maximiser votre relation avec ces experts-conseils.

  • Ayez confiance en l’agence. Ce sont des experts dans leur domaine et vous les avez choisi pour cette raison. Il est donc tout à fait normal de leur faire confiance et de les laisser vous prouver qu’ils pourront vous aider à atteindre vos objectifs.
  • Fournissez tous les renseignements nécessaires. Peu importe l’importance de l’entente entre vous et votre agence, vous sortirez toujours gagnant en fournissant le plus de renseignements utiles à votre agence. Il s’agit d’un lien de confiance et de confidentialité. Dans ces conditions votre agence gagnera à mieux connaître votre entreprise.
  • Informez l’agence de tous les changements récents – un nouvel employé se joint à votre équipe, vous songez à lancer un nouveau produit, vous rencontrez des difficultés avec votre production, etc. En étant au courant de cette nouvelle situation, l’agence sera en mesure de corriger sa démarche ou de prévenir certaines situations.
  • Modérez vos attentes. Même si vous avez embauché la meilleure agence de la ville ou de la région, ce n’est pas elle seule qui vous fera dépasser vos objectifs. Elle n’est pas là pour régler tous les problèmes qui vous empêchent de progresser au rythme souhaité. Elle vous aidera à y parvenir en se concentrant sur ce qu’elle peut et doit faire.
  • Demeurez à la portée de l’agence. Le succès du travail et de la collaboration de l’agence repose, entre autres, sur votre disponibilité à rencontrer les experts-conseils et à passer du temps avec eux. Vous êtes la personne qui connaissez le mieux votre entreprise, ce qui fait de vous une composante importante de la compréhension par l’agence de votre situation. Une bonne agence comprendra que vous n’êtes pas à sa disposition à tout moment pour les détails de ses travaux. Par conséquent, elle vous aura demandé de déléguer des membres de votre personnel pour leur fournir ces renseignements de base. Malgré ce fait, l’agence voudra vous parler pour des questions importantes. Si vous ne retournez pas vos appels rapidement, elle perdra du temps ou passera à côté d’un renseignement important.
  • Communiquez immédiatement avec votre agence en cas d’incertitude. Si de votre côté vous avez des préoccupations, n’hésitez pas à entrer en communication avec le responsable de votre compte au sein de l’agence. N’attendez pas vers la fin de votre collaboration pour exprimer vos insatisfactions sur des facettes de votre collaboration. L’agence appréciera votre honnêteté.

 

Sources : Advertising Manager’s Handbook, Robert W. Bly, Prentice Hall

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