ProspéCité : vivre une seconde naissance
Imaginez vivre une telle expérience qu’elle vient transformer votre perspective comme entrepreneur et nourrir votre offre de produits et services. Un peu comme une seconde naissance. C’est exactement ce qu’a vécu Shiraz Gaieb, coach et experte feng shui, lors de sa participation au camp entrepreneurial ProspéCité, offert par l’unité entrepreneuriale du Collège La Cité.
72 heures de réflexion, d’informations, d’outils et de défis attendent les participants à ce camp intense, mais oh combien révélateur d’un potentiel qu’ils ont peut-être sous-estimé eux-mêmes.
“Les défis qui nous sont lancés nous forcent à puiser en nous pour trouver les réponses. On prend alors conscience qu’on possède une foule de réponses aux défis vécus ou à venir”, de dire Shiraz Gaieb. Parmi ces défis, une question nécessaire : que feriez-vous si toute votre clientèle vous lâchait du jour au lendemain?
“On m’a mise au défi, comme entrepreneure. On m’a challengée et j’en suis ressortie avec des idées qui viendront diversifier et augmenter mon offre de services”, souligne Shiraz.
Si c’était là le seul avantage de ce camp entrepreneurial, ce serait déjà un gros plus. Seulement il y a autre chose. “En trois jours à peine, j’ai pu comprendre tout l’écosystème entrepreneurial canadien, son aspect économique, légal et culturel. J’ai pu identifier les organisations qui pouvaient m’aider à croître, en plus d’obtenir de la visibilité pour mon entreprise. Deux cadeaux d’un seul coup”, de préciser l’entrepreneure immigrante.
Coach pour les coachs
Dans son quotidien, Shiraz accompagne d’autres coachs afin de leur faire prendre conscience de la valeur d’être attentif à l’aspect relationnel dans le développement de la personne. “Les défis que rencontre une personne sont intimement liés aux relations. On s’empêche de faire telle ou telle chose par peur de blesser ou d’être blessé, et non par manque de compétences ou de capacités », ajoute-t-elle.
Sa participation à ProspéCité a d’ailleurs révélé à Shiraz Gaieb un nouvel angle pour ses services. “Je veux offrir du coaching lié à la dynamique relationnelle dans les entreprises détenues par des intérêts familiaux. On n’approche pas une relation employé-patron de la même façon selon que l’un des deux rôles est occupé par un inconnu ou par un membre de sa famille”, conclut-elle.