L’Université Saint-Paul et La Cité collégiale signent une nouvelle entente

Mme Beauvais et Mme BourgeoisL’Université Saint-Paul et La Cité collégiale ont signé aujourd’hui une nouvelle entente qui favorisera une plus grande mobilité étudiante entre les deux établissements. Du coup, cette entente permettra aux étudiants d’obtenir un diplôme d’études collégiales et un baccalauréat beaucoup plus rapidement, avec la même qualité de formation.
En terme concret, un étudiant pourrait obtenir les deux diplômes en cinq ans, voire en quatre ans dans certains cas, notamment grâce à la reconnaissance des crédits de part et d’autre, ainsi qu’à un meilleur arrimage de programmes construits en complémentarité.
Selon les termes de cette nouvelle entente, l’Université Saint-Paul reconnaîtra des équivalences aux diplômés de La Cité collégiale en journalisme, publicité, radiodiffusion, relations publiques, techniques d’éducation spécialisée, techniques de réadaptation et de justice pénale, techniques de travail social, techniques de travail social – gérontologie, techniques des services en loisirs et en techniques des services policiers, envers ses programmes de communications sociales, éthique, études de conflits et intervention de groupe et leadership.
De plus, les étudiants du baccalauréat ès arts spécialisé avec majeure en communications sociales de l’Université Saint-Paul bénéficieront d’équivalences applicables au diplôme d’études collégiales des programmes de journalisme et relations publiques à La Cité collégiale.
« L’Université Saint Paul est fière du succès de son partenariat avec La Cité collégiale qui offre à ses étudiants francophones la possibilité de poursuivre leurs études postsecondaires, tout en leur permettant d’obtenir deux diplômes distincts», souligne la rectrice de l’Université Saint-Paul, Chantal Beauvais.
« Cette nouvelle entente facilite la mobilité étudiante. Elle offre aux diplômés de La Cité collégiale plusieurs avantages, car ils pourront mieux répondre aux besoins du marché du travail,  toujours à la recherche d’une main-d’œuvre bilingue, possédant des connaissances et une expertise de pointe », mentionne la présidente de La Cité collégiale, Lise Bourgeois.
Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo