Lise Bourgeois inaugure le colloque international

La présidente de La Cité collégiale, Lise Bourgeois

La présidente de La Cité collégiale, Lise Bourgeois

La présidente de La Citécollégiale, Lise Bourgeois, a donné ce matin le coup d’envoi à un colloque international dont La Cité collégiale est l’hôte. L’événement, qui se tient aujourd’hui et demain, vise à trouver des façons d’internationaliser les établissements d’enseignement postsecondaires francophones et bilingues de l’Ontario.

 Des représentants des institutions ontariennes en question, dont La Cité collégiale, de l’Association des collèges communautaires du Canada, et du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario participent au colloque. Par ailleurs, des conférenciers provenant notamment dela France, de la Belgique, de la Suisse et des États-Unis sont sur place pour partager des méthodes adoptées dans leur pays respectif.

 Dans son allocution d’ouverture, Lise Bourgeois a souligné qu’il est plus important que jamais d’offrir aux étudiants des possibilités de vivre des expériences académiques qui leur permettront de se familiariser avec différentes cultures au sein desquelles le français est également privilégié.

Lise Bourgeois inaugure le colloque international

 

« En cette ère où les nouvelles technologies priment en faisant tomber toutes les frontières, le marché du travail vit et continuera de vivre d’importants bouleversements. Ainsi, il est primordial pour la relève d’en être pleinement consciente et de s’y préparer adéquatement », a déclaré Mme Bourgeois. 

 

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo