Les Visages de La Cité – Techniques des systèmes informatiques

Les Visages de La Cité

Un grand merci à cet étudiant qui a accepté de partager son histoire avec nous et avec vous.

Les valeurs de l’éducation et du respect de la personne sont deux choses très importantes dans ma famille. Mes parents nous ont inculqué ces valeurs à mon frère, ma sœur et moi à un très jeune âge. Enfant, j’adorais les mathématiques et c’est vers cela que je voulais m’orienter. Après avoir fini mon bac en sciences techniques, je me suis lancé dans des classes préparatoires dans la grande école d’ingénierie à Porto-Novo, la capitale de mon pays, le Bénin.

N’ayant pas de choix d’école d’ingénierie dans mon pays et sous recommandations, j’ai pris la décision de venir au Canada pour continuer mes études. J’ai beaucoup appris en un an. Cette année m’a permis de grandir et d’être mature. De sauter de l’étape d’ado à l’étape adulte. En prenant cette maturité, j’ai voulu m’impliquer pour aider les autres. C’est pourquoi j’ai fait du bénévolat au Collège. Je voulais redonner au prochain. Aider les étudiants qui n’ont pas de repères. C’est mon devoir de faire pareil parce que j’ai eu de l’aide à mon arrivée au Canada et j’en suis reconnaissant. Cela m’a même amené à avoir un emploi en tant que mentor au secteur international du Collège. Travailler et redonner à mon institution scolaire me fait beaucoup plaisir.

Grâce aux conseils de mon père, quelqu’un de très important dans ma vie, j’ai d’énormes projets au Canada et surtout dans mon pays. J’obtiendrai mon diplôme l’an prochain et je compte continuer mes études en réalisant des projets ici pour ensuite aller réaliser des projets spécialement dans le secteur de l’agronomie auprès de mes proches au Bénin. Retrouver la famille et ceux que j’aime est le plus important pour moi.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo