Les francophones avantagés sur le marché du travail : La Cité collégiale accueille favorablement le rapport du Conference Board

 

Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale

Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale

D’après une étude réalisée conjointement par le Regroupement des gens d’affaires (RGA) de la Capitale nationale et le Conference Board du Canada, étude dont les résultats ont été dévoilés le jeudi 11 octobre, les francophones jouissent d’une forte représentation au sein de l’espace économique canadien.

 L’étude révèle entre autres que 19,5 % du PIB canadien et 22 % de l’emploi au pays tirent leurs origines de l’espace économique francophone. On y apprend par ailleurs que chez les travailleurs francophones, le taux de chômage est moins élevé. Ce même groupe est également mieux rémunéré.

 «La Cité collégiale a pris connaissance avec grand intérêt des conclusions de cette étude réalisée par le Conference Board pour le compte du Regroupement des gens d’affaires. Depuis nos tout débuts, nous insistons sur les avantages d’étudier en français. Nous croyons fermement qu’avec un bon bagage d’études postsecondaires en français, nos diplômés sont mieux outillés pour se démarquer sur le marché du travail. Non seulement profitent-ils d’un avantage concurrentiel indéniable, mais également de bénéfices économiques significatifs », a souligné la présidente de La Cité collégiale, Lise Bourgeois

 Les grandes lignes de l’étude, de même que les coordonnées pour obtenir le rapport complet, se trouvent au lien suivant : http://www.rga.ca/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=280.

  

Mona Fortier
Directrice principale des communications, relations communautaires et gouvernementales
La Cité collégiale
613 742-2493, p. 2381
613 818-9899
Mforti@lacitec.on.ca

[spacer size=”20″]
Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo