Les cliniques d’impôts, une nouvelle tradition à La Cité

L'équipe d'étudiant et de professeur qui ont offert les clinics d'impot à La CitéPour les Canadiens, les mois de mars et d’avril sont souvent synonyme de période de préparation de rapport d’impôt. Personne n’y échappe, alors que tous doivent se conformer et soumettre leur rapport d’impôt à l’Agence du revenu du Canada.

Cette tâche n’est pas toujours évidente lorsqu’on est un étudiant plongé dans ses études avec des ressources financières limitées. Depuis l’an dernier, une nouvelle tradition s’installe à La Cité avec les cliniques d’impôt. Offertes à l’extérieur des heures de classes et de façon bénévole, les cliniques étaient destinées aux étudiants à plus faible revenu afin de profiter de l’expertise des étudiants pour préparer leur rapport d’impôt.

Cette activité s’inscrit dans la mission de La Cité d’offrir des expériences réelles et concrètes aux étudiants afin qu’ils puissent mettre en pratique la théorie apprise en salle de classe.

Cette année, Lyne Michaud, directrice de l’École d’administration, d’hôtellerie et de tourisme (ÉAH) de La Cité, tenait à remettre un certificat de reconnaissance à une vingtaine d’étudiants qui se sont investis à offrir un service professionnel et efficace. Le travail de Guy Sirois et de Sylvie Malo, tous deux professeurs au programme d’Administration des affaires, a également été souligné. C’est la mobilisation de toute une équipe qui a permis d’offrir ce service qui saura devenir une référence.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo