La première compétition MHS Santé

La première compétition MHS (Majeure Haute Spécialisation) en santé a eu lieu à La Cité collégiale le 30 mai dernier. Le collège a accueilli 8 écoles très enthousiastes (incluant Focus Santé) qui ont participé à la compétition. Parmi les écoles participantes, nous avions, de la région immédiate, Samuel Genest, Gisèle-Lalonde, Franco-Cité  et Focus Santé.  De la grande région de l’Est, nous avons accueilli Marie-Rivier de Kingston, Marc Garneau de Trenton, La Citadelle de Cornwall et Sainte-Marie de New Liskeard. En tout 13 équipes, 54 étudiants et 8 professeurs ont participé.

Au cours de l’année, des ateliers développés selon les attentes d’apprentissage du curriculum provincial pour les cours de sciences sont offerts dans les écoles. La compétition MHS permet de faire connaître davantage les programmes du secteur, ainsi que de voir combien les étudiants ont appris à l’aide de ces ateliers et de mettre leurs connaissances techniques en santé à l’épreuve contre d’autres écoles.

L’équipe gagnante fut l’une des équipes de l’École secondaire catholique Marie-Rivier de Kingston, suivie de l’équipe de l’École secondaire catholique Sainte-Marie de New Liskeard et de l’équipe de Focus santé.  Bravo à tous les élèves qui ont participé! 

L’équipe gagnante de l’École secondaire catholique Marie-Rivier de Kingston, accompagnée de Mona Fortier, directrice principale des communications, relations communautaires et gouvernementales

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo