La GRC à La Cité pour y recruter des policières
Ce samedi 7 mars, soit la veille de la Journée internationale de la Femme, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sera de passage à La Cité afin de souligner, dans un premier temps, les 40 ans de présence féminine au sein du corps policier fédéral et, dans un second temps, de tenter d’y recruter de nouvelles recrues.
La sous-commissaire Janice Armstrong et la recruteuse et gendarme Valérie Thibodeau seront de passage à La Cité de midi à 13 h pour s’entretenir avec la centaine de femmes que l’on attend lors de cette activité. Par la suite, une quinzaine de policières échangeront avec les participantes dans les divers laboratoires de l’Institut des services d’urgence et juridiques de La Cité, au pavillon A du Collège. C’est dans ces installations que La Cité offre son programme de Techniques des services policiers. Il est à noter que ces discussions se tiendront en anglais.
L’activité est ouverte à toutes les femmes intéressées par une carrière au sein de la GRC. Il est cependant impératif de s’inscrire à l’avance par courriel, à l’adresse rcmp_recruiting@rcmp-grc.gc.ca.