La Cité signe une entente de partenariat avec le CHU Sainte-Justine

Extérieur du CHU de Sainte-JustineLa Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie et leCHU Sainte-Justinetravailleront ensemble à développer des expertises dans des domaines d’intérêt commun.

Ottawa, le 30 janvier 2014 – La Cité et le CHU Sainte-Justine viennent de signer un partenariat afin de collaborer à divers projets.

« Fort de multiples partenariats avec différentes entreprises et organisations régionales, nationales et internationales, le CHU Sainte-Justine poursuit sa stratégie de développement du savoir-faire afin de pouvoir offrir aux mères et aux enfants des soins et des services de qualité supérieure », a mentionné le Dr Fabrice Brunet, directeur général duCHU Sainte-Justine. « C’est dans cet esprit que nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat avec La Cité qui confirme notre volonté de mettre en commun nos expertises respectives dans différents domaines de la recherche appliquée en lien avec les domaines d’intérêts spécifiques aux deux établissements », a-t-il conclu. Cette entente vient compléter les démarches entreprises dans les dernières années par le CHU Sainte-Justine visant à renforcer sa collaboration avec les institutions de formation universitaires et collégiales du Québec et d’ailleurs.

« La Cité est fière d’associer ses compétences à celles d’une institution aussi prestigieuse que le CHU Sainte-Justine et de voir ainsi reconnue la qualité de la formation qu’elle dispense. Les étudiants, les diplômés et le personnel sortiront tous gagnants de cette entente qui permettra à nos deux organismes de collaborer à divers projets dans de nombreux domaines », se réjouie Mme Lise Bourgeois, présidente deLa Cité.

L’entente, renouvelable et d’une durée de 5 ans, vise non seulement l’officialisation de liens de collaboration, mais aussi la mise en œuvre d’un processus d’encadrement de cette collaboration dont profiteront les deux parties. La Cité et le CHU Sainte-Justine pourront ainsi participer à des activités de recherche, des formations conjointes, de l’élaboration de contenus et de produits, des projets de stages, etc.

L’Institut des sciences de la santé et de la vie deLa Cités’intéresse particulièrement à la spécialisation en santé mère-enfant du CHU Sainte-Justine et se félicite d’avoir l’occasion de transmettre l’expérience acquise en près de 25 ans d’enseignement, notamment en Soins infirmiers auxiliaires, Thérapie respiratoire et Techniques pharmaceutiques.

Les domaines de collaboration comprendront, outre la santé, la recherche appliquée, les biotechnologies, les formations professionnelles, la microbiologie, la bioinformatique, l’informatique médicale, la construction et les services alimentaires. En tout, plus de 50 programmes d’études de La Cité sont ciblés par l’entente.
À propos de La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie

À titre d’établissement phare de l’enseignement collégial de langue française en Ontario, La Cité place la réussite de l’étudiant au premier plan, en lui offrant des installations à la fine pointe de la technologie et un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. Les diplômés du Collège sont reconnus comme étant compétents, engagés et créatifs, capables de contribuer au développement économique, social et culturel partout en Ontario, au Canada et ailleurs.

 

À propos du CHU Sainte-Justine

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et le 2e plus important centre pédiatrique en Amérique du Nord (Dallas (737 lits), CHUSJ (484 lits), Atlanta et Philadelphie (430 lits chacun). Il est membre du grand réseau d’excellence en santé de l’Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 153 employés dont 1 392 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 036 professionnels en soins, 520 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et plus de 250 chercheurs, 300 bénévoles, 3 400 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 35 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L’OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ». chu-sainte-justine.org

 

– 30 –

 

Pour renseignements:
Mona Fortier, MBA
Directrice principale des communications
et du développement des marchés
La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie
Téléphone : 613 742-2483, poste 2381
Cellulaire : 613 818-9899
mforti@­­­lacitec.on.ca
Twitter: CollegeLaCite
www.collegelacite.ca

 

Mélanie Dallaire
Conseillère principale, relations médias
CHU Sainte-Justine
Téléphone : 514 345-7707
Téléavertisseur : 514 415-5727
melanie.dallaire.hsj@ssss.gouv.qc.ca
Twitter: @chustejustine
www.chu-sainte-justine.org

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo