La Cité, Le collège d’arts appliqués et de technologie dévoile sa nouvelle identité visuelle

Les succès de La Cité sous son ancienne identité visuelle et grâce à des plans de développement antérieurs sont multiples et incontestables. Toutefois, voici venu le temps d’un nouvel élan – c’est VISION 2018 – et d’une identité visuelle renouvelée – c’est le logo et la signature présentés.

 En continuant de cibler la réussite de l’étudiant avant tout, nous avons la certitude que ces nouveautés, jumelées à la qualité des programmes et services, à l’expertise des professeurs et à une solide réputation bâtie sur 25 ans, permettront à La Cité de consolider sa place comme institution phare de la francophonie et du monde de l’enseignement postsecondaire en Ontario et ailleurs au pays.    Lise Bourgeois, présidente

Description du logo La Cité

 Sur le logo en tant que tel, on remarque que la typographie est moderne, solide et élégante, sans toutefois être moderniste. Elle représente la durée dans le temps et sur la droite, on retrouve nos campus, dont celui d’Ottawa représenté par le cercle vert.

Évidemment, la couleur verte symbolise d’abord et avant tout les racines franco-ontariennes de La Cité. Le vert représente également l’optimisme, la jeunesse, le calme, le bonheur, l’énergie, l’harmonie, la permission, la sérénité et la réussite.  Il représente aussi, l’engagement VERT, entre autre mots l’amélioration de sa performance au niveau du développement durable.

Par ailleurs, vous aurez remarqué que le mot « collégiale » ne figure plus sur le nouveau logo. S’assumant comme Le collège d’arts appliqués et de technologie, nous souhaitions en quelque sorte uniformiser tout ce qui a trait notre établissement, alors que tant les étudiants, que les employeurs, que nos autres partenaires parlent de nous comme étant « La Cité » depuis des années.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo